english

Championnat de France de Trial à Goutrens

Alexandre Ferrer et Loris Gubian favoris à la veille de la 3ème étape du championnat

18 mai 2014 à Goutrens dans l'Aveyron

Championnat de France de Trial à GoutrensLe Championnat de France de Trial se dirigera le 18 mai prochain vers le village de Goutrens dans l'Aveyron pour la troisième épreuve de la compétition. Pour l'occasion, le Moto Club du Lévezou se prépare à recevoir un public nombreux qui viendra assister au duel engagé entre les deux pilotes Experts, Alexandre Ferrer et Loris Gubian actuellement à égalité de points après les deux manches d'ouverture à Bréal sous Monfort.

La bataille pour la troisième marche du podium devrait elle aussi réserver un joli spectacle puisque Steven Coquelin et Benoit Dagnicourt semblent tous deux en mesure de s'en emparer. Toutefois, la surprise pourrait venir du côté des jeunes Experts, Quentin Carles de Caudemberg et Benoit Bincaz qui ont réalisé de belles prestations lors de la première épreuve du championnat.

Pour ce qui est de la catégorie Expert 2, Kenny Thomas a su s'imposer en leader sans grandes difficultés sur les deux premières manches et fait donc office de grand favori. Derrière lui on retrouve tout un convoi de jeunes pilotes prêts à en découdre pour gagner leur place sur le podium. Parmi ces derniers on notera les belles performances de Théo Lairis, Jean-Philippe Lerda et Martin Pochez.

Chatagno intouchable

Chez les Senior 1, c'est Gaël Chatagno qui mène la danse en ayant remporté les deux premières manches du championnat. Une troisième victoire lui permettrait d'asseoir plus confortablement son avance pour le titre. Pour ce faire, il devra contenir son jeune compagnon de team, Pierre Sauvage, qui a été le seul à pouvoir lui contester la victoire à l'occasion des deux manches d'ouverture.
Téo Colairo et Arnaud Seyve semblent être les mieux positionnés pour se disputer la troisième place.

Du côté de l'Open, Paul Thouseau a remporté les deux premières manches devant Romain Tessariol. La troisième place du podium devrait quant à elle se jouer entre Mathieu Feidt, Florian Cardinal et Maxime Varin, tous trois sur Sherco.
En Senior 2, Antonin Feraud aura lui aussi l'occasion de prendre un sérieux avantage sur son dauphin Bastien Hieyte.
Sacha Bussow et Thomas Hélias auront à coeur d'essayer de se mêler à la bagarre pour la victoire.

Sandrine Juffet leader de la catégorie Féminine

Chez les Féminines, Sandrine Juffet a elle aussi remporté les deux premières manches devant Pauline Masanes et Laurie Erhardt, un scénario qui a beaucoup de chance de se renouveler à Goutrens.
En Trophée Féminin, Célia Gressier a de grandes chances de prendre un grand avantage en raison de l'absence de sa rivale Clémentine Jones.

En ce qui concerne les Espoirs 1, Valentin Rossi devra se montrer réactif pour rattraper le retard qu'il a pris sur Romain Corna. En Espoir 2, Antonin Feraud aura comme principaux adversaires Sacha Bussow et Florian Beaujean. Une belle bagarre à quatre devrait également alimenter le spectacle entre Julien Cammas, Maxime Bataille et les deux pilotes Sherco Kiéran Touly et Valentin Bru en Espoir 3.
Enfin, en Espoir 4, Sébastien Ménevaut aura pour objectif de rester invaincu.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial