Supemotard de Villars sous Ecot : le triplé pour Chareyre
Les frères Chareyre en tête du classement provisoire
Till De Clercq vainqueur en S2, Jérémy Caimi
La seconde épreuve du Championnat de France de Supermotard s'est tenue à Villars sous Ecot où plus de 2.500 spectateurs ont assisté à la bagarre annoncée entre le trio Thomas Chareyre - Adrien Chareyre - Sylvain Bidart en catégorie S1.
Finalement, c'est de nouveau Thomas Chareyre qui a signé le triplé avec le meilleur temps aux essais chrono et les victoires dans les deux finales.
En S2, c'est Till de Clercq qui s'impose tandis que Jérémy Caimi remporte l'épreuve Superquader.
Prestige : Chareyre sur tous les fronts
Comme à Rivesaltes, Thomas Chareyre s'est imposé sans fléchir face à ses concurrents en Prestige. Dans la première course, il réalise le holseshot devant son frère Adrien et Sylvain Bidart qui doit se contenter de la troisième place.
Lors de la deuxième course, Sylvain Bidart se met d'emblée dans le bon rythme et prend la tête. Pourtant, deux tours suffisent pour que Thomas Chareyre reprenne l'avantage suivi de près par Adrien.
Auréolé de deux nouvelles victoires, Thomas Chareyre occupe la tête du classement provisoire, mais il ne devrait plus rouler sur les autres épreuves du Championnat de France. La bataille s'annonce donc serrée entre Adrien Charreyre et Slyvain Bidart qui perd deux points sur son principal concurrent. Toutefois, avec encore six épreuves à courir, tout reste encore possible.
Classement général épreuve - Prestige
- T. Chareyre
- A. Chareyre
- S. Bidart
- W. Bougard
- D. Baffeleuf
Classement provisoire Championnat
- T. Chareyre 150 pts
- A. Chareyre 130 pts
- S. Bidart 122 pts
- W. bougard 108 pts
- D. Baffeleuf 85 pts
S2 : De Clercq gagne l'épreuve
Till De Clercq s'est montré à son aise sur le circuit franc-comtois de Villars sous Ecot. Après avoir signé le meilleur temps aux essais chrono, il remporte la première finale et termine second dans la deuxième course, ce qui lui permet de remporter l'épreuve. C'est pourtant Adrien Goguet qui conserve la tête du classement provisoire en ayant terminé premier et second des finales. Jean-Charles Decabooter complète ce podium S2.
Absent de l'épreuve en raison d'une blessure survenue lors d'un entrainement, Germain Vincenot doit désormais abandonner tout espoir de titre pour cette saison.
Classement général épreuve S2
- T. De Clercq
- A. Goguet
- J-C Decabooter
- N. Cousin
- J. Bagieu
Classement provisoire Championnat S2
- A. Goguet 137 pts
- T. De Clercq 130 pts
- J-C Decabooter 129 pts
- G. Martinez 94 pts
- J. Bagieu 88 pts
Superquader : victoire de Jérémy Caimi
Jérémy Caimi réalise le meilleur temps aux essais chrono, gagne la première course et termine deuxième par la suite. Il devient ainsi le grand gagnant de l'épreuve devant Pierrick Schweda et son frère Kevin. Pierrick Schweda conserve néanmoins la tête du classement provisoire.
Classement général épreuve - Superquader
- J. Caimi
- P. Schweda
- K. Schweda
- N. Betschart
- O. Jaramillo Calderon
Classement provisoire Championnat
- P. Schweda 142 pts
- J. Caimi 134 pts
- B. Caimi 90 pts
- X. Veron 78 pts
- D. Bezolles 77 pts
Challenger : Grange confirme
Villars sous Ecot a permis à Jean-Michel Grange de réaliser un sans-faute. Le pilote s'impose après avoir également remporté la précédente épreuve à Rivesaltes. Il est suivi sur le podium par Paul Piazza et Matthieu Diether.
Jean-Michel Grange conserve la tête du classement et accentue son avance alors que Paul Piazza remonte en deuxième place, suivi de Thomas Millet.
Classement général épreuve - Challenger
- J-M Grange
- P. Piazza
- M. Diether
- T. Millet
- J. Lecreux
Classement provisoire Championnat
- J-M Grange 144 pts
- P. Piazza 120 pts
- T. Millet 101 pts
- S. Garcia 79 pts
- Y. Ayasse 77 pts
Commentaires