english

Bol d'Or : les objets volés

Liste non exhaustive publiée par Fabrice Auger

Des conditions de sécurité pointées du doigt

Bol d'Or : les objets volésLe Bol d'Or est l'occasion pour de nombreux motards de se réunir autour de leur passion pour vivre ensemble des grands moments de sportivité et de compétition. Hélas, c'est aussi l'occasion pour les délinquants en herbe ou confirmés de commettre leurs méfaits.

Si le pilote Fabrice Auger a pu retrouver son casque volé, ce n'est malheureusement pas le cas des nombreuses autres victimes de vols dans l'enceinte du circuit et des paddocks.

Pour permettre à tous ceux et celles qui ont pu constater la disparition d'un ou plusieurs objets de retrouver leurs biens, Fabrice Auger a décidé de publier une liste non exhaustive de tous les objets manquants à l'appel. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la liste est longue.

Les casques de Bryan Starring dérobés

Le Tati Team déplore ainsi la disparition d'un appareil photo de marque Canon neuf et d'une caméra GoPro. Le pilote du team Baptiste Perdriat s'est pour sa part fait dérober ses deux casques Shark aux décorations personnalisées vertes et blanches estampillés d'un numéro 83 sur le dessus. L'une de ses paires de gants a également disparu sur l'étagère des pilotes dans le box.
C'est encore une fois un casque qui a attiré la convoitise des voleurs puisque le casque Scorpion rouge et noir du pilote Julien Enjorlas s'est lui aussi volatilisé.

Le Tati team lors du pré-bol - crédit photo : David Reygondeau

La loge de la Mutuelle des Motard vandalisée

Du côté de Louit Moto, ce sont les casques de Bryan Staring qui sont introuvables.
Les délinquants ont également profité du manteau opaque de la nuit pour vandaliser la loge de la Mutuelle des Motards et s'emparer de talkie-walkie, d'une vingtaine de bouteilles de vin, de la machine à café du traiteur et pour dégrader la loge.

Le Motobox-Kremer Racing s'est pour sa part fait voler un pass international directement dans la voiture d'un mécanicien du team garée dans le parking gardé. La vitre du véhicule a été brisée. Enfin, Nicolas Majastre a remarqué l'absence de ses gants Alpinestar.

"la sécurité était beaucoup trop légère"

Fabrice Auger a agrémenté la liste des objets volés d'un court message dénonçant les conditions de sécurité de ce 78ème Bol d'Or :

D’innombrables messages d’équipes, de spectateurs et même d’agents de gardiennage qui dénoncent le fait que la sécurité était beaucoup trop légère, que l’accès au paddock était libre (donc le supplément de tarif pour l’accès paddock au public était une fumisterie) et qu’il ne faut donc pas s’étonner du nombre de spectateurs présents cette année. C’est une bien mauvaise image de l’endurance qui a été transmise durant ce week-end.

N’hésitez pas à contacter les équipes ou pilotes concernés si vous avez des informations à leur communiquer ou si vous voyez leur matériel en vente sur leboncoin par exemple... Je suis aussi à disposition si besoin.

Plus d'infos sur les vols de moto