english

La Ducati Multistrada s'équipe d'un airbag de série

Système de communication sans fil avec les vestes Ducati et Dainese D-Air Street

Déclenchement en 45 millisecondes

Aibrag Dainese de série sur les MultistradaLes deux marques italiennes Dainese et Ducati s'associent pour annoncer le lancement de la Multistrada D-Air, le premier airbag D-Air entièrement intégré à une moto. La machine italienne sera en effet équipée de série d'un système de communication sans fil avec les vestes Ducati et Dainese D-Air Street.
A noter par ailleurs que le Dainese D-Air est le seul système d'airbag moto à avoir passé avec succès les tests imposés par l'organisme TŰV SŰD pour obtenir sa certification.

Ce dernier permet d'assurer la protection du pilote lors d'une chute ou d'un impact dans un délai d'intervention d'environ 45 millisecondes. Ce temps d'intervention a d'ailleurs été observé et certifié par TŰV SŰD et l'Automobile Club Allemand.
Pour sa part, l'association française SRA a elle aussi confirmé ces tests et lui a attribué cinq étoiles.

La technologie d'airbag Dainese chez d'autres constructeurs ?

Aibrag Dainese de série sur les MultistradaLe but de cette collaboration est d'offrir le maximum de sécurité aux motards et de proposer pour la première fois un dispositif airbag intégré à la machine grâce à un système de communication sans fil et non plus dissocié.
Dainese est d'ailleurs disposé à proposer cette technologie auprès de tous les constructeurs qui jugeraient cette solution intéressante pour améliorer la sécurité de leurs clients.

Le fabricant italien continue néanmoins la commercialisation de son airbag de façon indépendante et rappelle que le système peut être installé sur toutes les motos non équipées de série d'une telle solution.

Plus d'infos sur les airbags motos

Plus d'infos sur Dainese