Insolite : un bébé nait pendant un accident de moto
Expulsé du ventre de sa mère lors de l'impact ou né naturellement ?
Le "bébé miracle" retrouvé vivant à 3 mètres du corps de sa mère
La naissance de Xiao Zhao relève du miracle et du cauchemar. L'histoire nous vient de Chine où un couple de parents a trouvé la mort dans un accident de moto tandis que leur dernier enfant naissait dans des circonstances pour le moins insolites.
Alors que sa femme était sur le point d'accoucher, l'époux a pris la décision d'emmener la future mère jusqu'à la maternité au guidon de sa moto.
Sur la route, les deux parents ont été heurtés de plein fouet par un poids lourd. Ejectés de leur deux-roues et écrasés par les roues du camion, les deux parents sont morts sur le coup. Pourtant, les secours ont eu l'incommensurable surprise de retrouver à trois mètres du corps de sa mère un bébé bien vivant, tout juste né et pesant près de 4,2kg.
Vivant mais souffrant de contusions
Couvert de sang, l'enfant souffre de plusieurs contusions tandis qu'un épais mystère plane autour de sa naissance. Certains témoins affirment que ce "bébé miracle" a été expulsé du ventre de sa mère au moment du choc tandis que d'autres avancent que la maman est parvenue à mettre au monde le bébé juste avant de décéder. Des circonstances qui ne seront sans doute jamais éclaircies.
Désormais orphelin, à l'instar de son frère et de sa soeur, Xiao Zhao suscite les interrogations et la compassion puisque de nombreuses personnes ont décidé de lui venir en aide en envoyant cadeaux et argent à l'hôpital où il est soigné. A sa sortie il devrait être confié à de la famille proche.
Aussi terrible et surprenante que soit cette histoire, il convient de rappeler que la pratique de la moto reste fortement déconseillée aux femmes enceintes.
Plus d'infos sur les faits divers insolites
- Source : metro.co.uk
- Toutes les faits divers
Commentaires