english

Enduro : victoire de la Ligue du Languedoc Roussillon

Lors de la Coupe de France des Régions

4 pilotes de l'EEAT-FFM engagés dans la course

Enduro : victoire de la Ligue du Languedoc Roussillon - Crédit photo : EEAT-FFMLa Coupe de France des Régions 2014 s'est déroulée ce week-end à Neuvy sur Loire, en Bourgogne. Chaque région sélectionnait ses trois meilleurs représentants et l’Equipe Enduro Armée de Terre - FFM, domiciliée à Nîmes depuis 2 ans, concourrait pour la ligue Languedoc Roussillon.

Deux teams réguliers

Sur deux petites spéciales, à parcourir trois fois, la moindre erreur pouvait coûter très chère au classement par équipe mais les trois pilotes de l’EEAT-FFM ont assuré une remarquable course de régularité.

A la bagarre pour la victoire sur chaque spéciale, le Conducteur Maëlig Bron Fontanaz a réalisé une bonne course et se classe second à moins de 2 secondes de la victoire scratch. Toujours placés dans le top 6, Kévin Rohmer et Jérémy Miroir se sont bien battus au guidon de leurs 125 cm3 et ont assuré en jouant la course d’équipe idéale.

Maëlig Bron Fontanaz :

Cela a été une excellente journée avec de très bonnes sensations. Je dois continuer dans cette voie.

Un second team Languedoc Roussillon était engagé avec le 4ème membre de l’EEAT-FFM, le Conducteur Anthony Geslin, qui était entouré de Patrice Fesquet et Thibault Passet. Cette équipe se classe 6ème et la course fut encourageante pour la dernière recrue de l’équipe.

Anthony Geslin :

Je n’ai pas été assez incisif, surtout lors du 1er tour mais il nous reste un peu de temps pour continuer à travailler et préparer la saison.

Victoire du Languedoc et de l'EEAT

La Ligue du Languedoc Roussillon remporte donc la Coupe des Régions 2014, devant les Pays de la Loire et l'Auvergne. Cette course a également servi de préparation pour l'ouverture du Championnat du Monde d’Enduro en Espagne et au Portugal début avril.

L'ensemble du team a souhaité dédier cette victoire au Brigadier-Chef Mickaël Duqueyrois, responsable logistique de l'équipe, qui effectuait sa dernière sortie après 6 ans de bons et loyaux services au sein de l'EEAT-FFM.

Plus d'infos sur les courses d'enduro