Elite MX : Teillet récidive à Sommières
Pourcel reste au contact du leader
Victoire de Richier en MX2 et Charroux en MXF
Après une très belle épreuve d'ouverture à Ernée lors du MX Festival, le Championnat de France Elite MX se poursuivait à Sommières pour le deuxième rendez-vous de la saison. Les pilotes et les spectateurs ont notamment pu profiter d'une météo quasi estivale et assister à la démonstration de Valentin Teillet.
Vainqueur la semaine dernière en Mayenne, le pilote Kawasaki a réédité la performance sur la piste du Gard en remportant les deux manches MX1 et en prenant la troisième place lors de la Superfinale. Le Vendéen conserve ainsi la tête du classement général avec une avance de 5 points sur Sébastien Pourcel.
Il faut dire que le pilote KTM n'a rien lâché durant le week-end. Après avoir échoué deux fois à la seconde place, il est finalement parvenu à s'imposer lors de la Super-Finale. Troisième de la journée dans la catégorie MX1, Gregory Aranda est venu compléter le podium lors des trois manches.
Du côté des pilotes MX2, c'est Florent Richier qui remporte cette deuxième épreuve de la saison en terminant 2ème puis 1er des manches MX2 avant de finir 8ème de la superfinale. Il devance Sulivan Jaulin et Damon Graulus pour 4 et 8 points.
MXF : Charroux sur de bons rails
Parallèlement aux Championnats MX1 et MX2, le MX Féminin s'ouvrait ce week-end. La championne de France en titre Justine Charroux n'a pas tremblé et s'impose dans les deux manches devant Eléonore Valat. On saluera également la belle performance de Gloria Jacquemard qui complète le podium à tout juste 16 ans.
Classement général Open (MX1 + MX2)
- 737 - Valentin Teillet - Kawasaki - MX1 - 137 points
- 11 - Sébastien Pourcel - KTM - MX1 - 132 points
- 142 - Benoit Paturel - Kawasaki - MX2 - 111 points
- 32 - Milko Potisek - Yamaha - MX1 - 110 points
- 771 Damon Graulus - KTM - MX2 - 105 points
- 20 - Grégory Aranda - Kawasaki - MX1 - 96 points
- 871 - Fabien Izoird - Suzuki - MX1 - 92 points
- 14 - Arnaud Aubin - Yamaha - MX2 - 77 points
- 519 - Loïc Rombault - Kawasaki - MX1 - 76 points
- 555 - Simon Mallet - Honda - MX2 - 68 points
- ...
Commentaires