english

Finale du mondial de SuperEnduro à Tours

Duel entre Blazusiak et Knight pour le sacre

Le 22 février au parc des expositions de Tours

Finale du mondial de SuperEnduro à ToursLe Championnat du monde de SuperEnduro prendra le chemin de l'Indre et Loire le samedi 22 février prochain pour clore la saison avec la grande finale qui aura lieu à Tours.
Habituée à l'épreuve, la ville de Tours a en effet déjà accueilli la finale l'an dernier, la ville française se prépare à accueillir tout le gratin de la discipline et espère déjà voir les pilotes tricolores triompher à domicile.

Pourtant, les Français vont devoir se frotter à l'intraitable Tadeusz Blazusiak, détenteur de quatre titres mondiaux et grand favori de l'épreuve avec 39 points d'avance sur l'autre pointure du championnat, le britannique David Knight. Ce dernier demeure d'ailleurs le seul concurrent à pouvoir encore s'imposer pour le sacre face à Taddy Blazusiak.

Un Français sur le podium ?

Côté Français, on retrouve deux spécialistes de l'outdoor avec Mathias Bellino et Benoit Fortunato qui ont fait l'ensemble du Championnat du Monde.
Pour cette première saison en salle, Mathias Bellino, Champion du Monde d'Enduro Junior 2012, a déjà marqué les esprits et peut profiter de cette dernière épreuve pour s'illustrer à nouveau.

Mathias Bellino a notamment été l'auteur d'un podium en Pologne et d'une belle victoire au Mexique. Actuellement septième du championnat, le jeune pilote français a d'ores et déjà confirmé son potentiel en indoor et parviendra peut-être à briller une fois de plus devant son public à Tours.

Plus d'infos sur le championnat du monde de SuperEnduro