MX : annulation du Grand Prix de Valence
Le terrain impraticable en raison des intempéries
Une "décision difficile"
L'édition 2014 du Grand Prix de Motocross de Valence n'aura pas lieu. L'épreuve internationale qui devait se tenir le week-end des 15 et 16 février a en effet dû être annulée par les organisateurs en raison des fortes intempéries qui ont sévi dans la région.
Gorgé d'eau, le terrain s'avère impraticable et ne pourra donc accueillir la fameuse compétition tout-terrain qui devait initialement ouvrir la saison du championnat du monde de motocross.
L'épreuve de retour en février 2015
Dépité par cette annulation de dernière minute, le Président Jacques Lebrun s'exprime sur le site officiel de l'événement :
Les terrains sont gorgés d’eau et nous ne pouvons activer les pompes pour évacuer l’eau car cette eau cause par la suite des problèmes aux usines environnantes. La piste n’a pu être préparée comme d’habitude et les prévisions météo n’étant pas bonnes nous ne pouvons nous obstiner à vouloir organiser à tout prix, par respect vis-à-vis des pilotes et des spectateurs. La piste a un peu séché ce mardi, mais la météo annonce de nouvelles averses pour la fin de semaine et ce serait la galère que d’organiser ce weekend.
Nous avons donc pris cette difficile décision suffisamment tôt pour que tout le monde s’organise et évite de se déplacer pour rien. Pour les spectateurs qui avaient acheté leur billet à l’avance, ils pourront se faire rembourser là ou ils ont acheté les billets à partir de la fin de semaine.
Nous ne baissons bien sûr pas les bras et comptons bien organiser à nouveau en février 2015, en espérant que public, teams et pilotes comprennent notre décision. Les plus malheureux, ce sont nous qui travaillions depuis des mois sur cette épreuve et qui avons engagé des frais pour rien.
Commentaires