english

Stage de préparation physique FFM

Enduristes et pilotes de vitesse réunis pour un entrainement commun

6 jours de préparation de 6h30 à 22h

Stage de préparation physique FFMPas de repos pour les braves. Alors que les fêtes de fin d'années se sont achevées il y a quelques jours, les pilotes professionnels français reprennent déjà le chemin de l'entrainement et de la préparation avant le début de la saison.
Comme chaque année, la Fédération Française de Motocyclisme a organisé un stage d'entrainement qui a réuni 19 pilotes de haut niveau afin de reprendre les bonnes habitudes et éliminer un peu les excès des fêtes.

19 pilotes professionnels français sous l'égide de Fred Weill et Fred Lambert

19 pilotes de haut niveau se sont ainsi retrouvés dans la station pyrénéenne de Font-Romeu avec au programme six jours d'entrainement de 6h30 à 22h. Musculation, ski de fond, vélo, courses d'orientation, volley, natation ou encore préparation physique générale, les tricolores ont passé six jours intenses sous l'égide de Fred Weill, Entraîneur National d'Enduro et de Fred Lambert, Entraîneur National adjoint d'Enduro.

La particularité de ce stage était notamment de réunir enduristes et pilotes de vitesse pour une préparation commune. Les as de l'enduro Antoine Basset, Marc Bourgeois, Maelig Bron Fontanaz, Nicolas Deparrois, Anthony Geslin, Jérémy Joly, Loïc Minaudier, Jérémy Miroir, Maxime Morteveille, Christophe Nambotin, Pierre-Alexandre Renet, Kévin Rohmer, Swan Servajean ou encore Alexandre Queyreyre ont ainsi pu côtoyé la fleur de la vitesse avec la présence de Christophe Arciero, Valentin Debise, Florian Marino, Guillaume Raymond et Alan Techer.

Plus d'infos sur les stages de préparation physique