Sécurité routière : des fantômes s'adressent aux jeunes
La route est la 1ère cause de mortalité chez les 16 - 24 ans au Québec
Une campagne de sensibilisation de la Société de l'Assurance Automobile du Québec
Les fantômes s'invitent dans les toilettes des établissements scolaires au Canada. Non, il ne s'agit pas d'un remake de Harry Potter façon Mimi Geingnarde ou du scénario d'un film de série B mais bien de la dernière campagne de prévention routière organisée au Québec.
La Société de l'Assurance Automobile du Québec a ainsi invité les spectres de victimes de la route à venir témoigner dans les collèges d'enseignement général et professionnel. La SAAQ a tourné trois spots mettant en scène des jeunes gens décédés alors qu'ils étaient passagers. Ces spots sont ensuite diffusés sur un miroir et donnent l'illusion de faire face à un fantôme.
Avec cette campagne, la SAAQ adopte un nouvel axe de sensibilisation en s'adressant non pas aux conducteurs, comme elle le faisait auparavant, mais à leurs passagers. Le message est direct : "ne laisse pas un conducteur mettre ta vie en danger".
Commentaires
Waw, ça c'est vraiment mieux que leur pub à la con auquel ont voit une moto démarrée en tournant la clef (y)
30-10-2013 20:20Ils devraient y avoir ça dans les lycée et fac de France... Mais pas qu'avec 3 personnages qui raconte la même histoire à chaque fois qu'ont va au toilettes.
il faudrais aussi faire comprendre a tous les futurs jeune motards que la moto et tres dangereux et je pense que c est a nous surtout a nous qui roulons tous les joursde leur faire admettre que c est pas evident de rouler sans danger
30-10-2013 20:50"la moto et tres dangereux"
31-10-2013 12:30Voila un vrai message !
"la vie c'est toujours la mort"....pas mal pour rendre les gens complètement parano et cons nan ? c'est vrai que normalement enferme chez soi avec de l'eau claire et de l'air filtre on devrait statistiquement vivre plus longtemps...
a moins qu'on ne meurt d'ennui...
Punaise mais faut l'importer ca!!!
02-11-2013 02:04