Dark Dog Moto Tour : coup d'envoi à Saverne
Derniers préparatifs avant le grand départ du rallye moto
La ville de Saverne en fête
La ville alsacienne de Saverne a vibré ce matin avec le coup d'envoi du plus grand rallye routier moto, le Dark Dog Moto Tour. 195 pilotes ont ainsi investi le parc du Château des Rohan pour débuter les préparatifs de l'épreuve. Au programme de la journée, vérifications techniques et dernières préparations des machines pour le grand départ prévu dimanche matin pour la première spéciale de cette onzième édition.
Présents pour assurer l'assistance Mutuelle des Motards, les élèves du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Montpellier ont été assailli de demandes de mise en conformité. Sous la houlette de leur professeur Marc Sanchez, les apprentis mécaniciens ont oeuvré sur plus d'une trentaine de machines.
Expositions, démonstrations et concert
Pour sa part, la ville de Saverne a célébré comme il se doit le départ de la onzième édition du Dark Dog Moto Tour avec plusieurs animations et un village spécialement installé pour l'occasion. Expositions, démonstrations de BMX avec l'association Two Wheels et autres piste d'éducation routière pour les plus jeunes se sont succédé avant un grand concert à la tombée de la nuit avec les Kansas of Elsass.
Ces animations reprendront dimanche avec, en prime, une parade des concurrents dans les rues de la ville dès 10h30 suivie du départ pour la première étape Saverne/Saverne et la première spéciale au Nideck que les concurrents parcourront deux fois.
Commentaires