MotoGP : Repsol Honda engagé pour l'environnement
Repsol Honda compense ses émissions carbone pour la saison 2012
Rachats de crédits carbone dans une usine brésilienne
Comme tout sport mécanique, le championnat du monde de MotoGP a un impact non négligeable sur l'environnement. Au-delà de la simple course, chaque team engagé est à l'origine d'émissions de gaz au travers du transport du personnel, du fret entre les différentes épreuves ou encore de la consommation électrique dans les paddocks.
En tête du classement général dans la catégorie reine avec Marc Marquez et Dani Pedrosa, l'équipe du Repsol Honda ont récemment compensé leurs émissions de gaz carbonique pour la saison 2012.
Une victoire au vert pour Pedrosa et Marquez
Le processus de compensation s'effectue via le rachat de crédits carbone pour des projets visant des pays en voie de développement. La structure espagnole a ainsi pu contribuer au développement d'une usine de briques de céramique au Brésil en réduisant les besoins de déforestation pour la pérennisation de cette dernière.
Un geste pour l'environnement qui n'est pas isolé puisque le team Repsol Honda s'implique au travers de diverses mesures dans la protection de l'environnement. Le rookie Marc Marquez et l'éternel second Dani Pedrosa pourront remporter le sacre au vert et l'esprit plus léger.
Commentaires