Essais pré-Mans : Renaud Lavillenie dans le rythme
Le champion olympique passe sous la barre des 115%
Une adaptation rapide au sein du team AZ Motos
En amont des 24 heures du Mans, Renaud Lavillenie continue sa progression en satisfaisant son équipe AZ Motos. Si l'athlète est spécialiste de la perche, il n'en est pas moins attiré par la moto et s'adapte rapidement sur la piste.
Aligné comme quatrième pilote dans l'équipe AZ Motos, le champion olympique est en lice pour prendre de l'expérience sur le circuit Bugatti du Mans. L'objectif final de cette préparation, qui l'a vu passer sous la barre des 115% aux essais pré-Mans, est de lui permettre de courir lors de la course. Pour ce faire, il lui faudra compter sur le trio composé de Stéphane Mézard, David Dumain et Philippe Monneret.
Interrogé par Laurent-Frédéric Bollée dans l'émission Motors de RMC dimanche dernier, Stéphane Mézard a confié que la préparation fructueuse de l'athlète pouvait lui permettre de prétendre à passer la ligne d'arrivée de la course de 24 heures.
Il a déjà été quatrième pilote au Bol d'Or, on a vu ses chronos évoluer rapidement. Il était tout de même à quinze secondes de mes chronos, par exemple. Il a travaillé tout l'été par intermittence lorsqu'il avait du temps libre. En arrivant aux essais pré-Mans, il n'est plus qu'à sept secondes de mes chronos : il est déjà dans les 115% qui le qualifient pour participer à la course ! La discussion, désormais, est de savoir s'il peut faire la course. On en a beaucoup discuté, je pense que c'est aujourd'hui largement envisageable : il a besoin d'emmagasiner des kilomètres, c'est l'occasion rêvée pour le faire. Le but est de l'emmener à passer la ligne d'arrivée d'une course des 24 heures du Mans, qui est mythique.
Commentaires