Concept Volkswagen Aerrow
Les avantages d'une moto dans un concept-car
Des gyroscopes électriques pour assurer la stabilité de l'engin
Qui a dit que le monde des deux et quatre roues n'avaient rien de commun ? Sans doute pas le designer Allemand Andreas Blazunaj qui a eu l'idée de fusionner voiture et moto pour concevoir un véhicule atypique que l'on dirait tout droit sorti d'un épisode de Star Wars.
Derrière cet objet roulant non identifié baptisé Volkswagen Aerrow se cache en réalité un concept-car monoplace. Aérodynamique, l'Aerrow mêle habilement emprunts à l'univers du deux-roues motorisés et inspirations automobiles pour un véhicule à la fois pratique et sécurisant.
Les deux roues de ce concept-car futuriste sont ainsi propulsées par un petit moteur TDI hybride tandis que le conducteur prend place dans un habitacle translucide.
Pensé pour un usage urbain, ce véhicule d'un autre temps est en outre capable de recevoir plusieurs bagages tandis que des gyroscopes électriques assurent sa stabilité à l'arrêt ou à vitesse réduite.
Si l'engin restera sans doute - hélas ? - au stade de simple fantaisie de designer, l'Aerrow prouve qu'automobile et moto peuvent parfois faire bon ménage.
Plus d'infos sur les concepts et prototypes
- Source : www.yankodesign.com
- Toutes les actualités Nouveauté
- Dossier : Les concept bikes et prototypes
Commentaires
C'est propre et le design est sympa, mais ça me fait plus penser à WipEout qu'à un deux-roues
21-08-2013 16:58
J'aurais dit Viper ... mais peu importe, j'ai du mal à m'imaginer cet engin évoluer dans un contexte urbain ... hors US avec leurs avenues à 90°. À moins bien sur que les roues ne servent qu'à l'arrêt, et que des élévateurs répulsifs prennent le rélais en "roulant"? :)
21-08-2013 17:13J'ai pas vu les "avantages du deux roues motorisé".
21-08-2013 19:00on dirait un X Wing qu'aurait perdu ses ailes ...
21-08-2013 19:37Comment se faufiler avec ça ?
22-08-2013 07:12"Si l'engin restera sans doute - hélas ? - au stade de simple fantaisie de designer, l'Aerrow prouve qu'automobile et moto peuvent parfois faire bon ménage. "
22-08-2013 10:30je cherche encore les preuves ... moi
1m30 de large
4 m de long
en terme d'outil "urbain", on peut faire beaucoup mieux avec une ... smart
(ma deauville en emporte plus ... de bagage)
Certains designers devraient cesser un peu de "penser"....
Parce qu'un truc pareil n' est pas "pensé pour un usage urbain" du tout, faut pas exagérer.
Un bidule aussi encombrant et monoplace, je vois pas très bien l' avantage en ville.
Comme GPNo-it, il existe depuis longtemps beaucoup plus pratique chez l' auto et chez le deux-roues.
Ok, on peut trouver l'esthétique ou la technique ceci ou cela (sinon pour un designer c' est la honte), mais tout le bla-bla pour expliquer le pourquoi du truc, comment c'est mieux que tout ce qui existe et tout ça, pffff.....