english

Piaggio : destruction massive de copies de Vespa

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a tranché pour protéger la Vespa

Les 49 copies illicites des scooters incriminées détruites

La Vespa imitée au salon de la moto 2011La Vespa conservera la patte de Piaggio : le scooter emblématique vient de gagner une bataille juridique face à la contrefaçon de ses lignes extérieures, celles qui ont toujours fait son charme.

Les faits remontent au salon de la moto 2011, où 49 scooters avaient exposés pendant l'événement. Un hommage qui a ainsi tourné à la violation du droit d'auteur, avérée par le tribunal de grande instance. La société qui avait réalisé ces contrefaçons a été contrainte à verser des frais de justice.

Pour Piaggio, la satisfaction de voir son droit d'auteur reconnu sur le design de son scooter était de rigueur.

Le Groupe Piaggio estime que ce jugement revêt une grande importance du point de vue de la protection des droits de propriété industrielle et de design et que, comme dans tous les autres pays où Piaggio est systématiquement et immédiatement intervenue contre la concurrence déloyale et la contrefaçon, l'arrêt du Tribunal de Grande Instance de Paris ajoute un autre outil de protection en France vis-à-vis de la marque Vespa, un produit mondial du Groupe Piaggio.

Les scooters incriminés seront purement et simplement détruits suite à ce jugement. La Vespa originale peut donc dormir tranquille.

Plus d'infos sur Piaggio