english

Championnat de France MXF : Lancelot domine à Quinssaines

Jessie Joineau leader du classement provisoire

Prochaine course le 14 avril à la Voulte, en Ardèche

Championnat de France MXF : Lancelot domine à QuinssainesLa troisième épreuve du championnat de France de Motocross Féminin s'est achevée à Quinssaines sur la victoire de Livia Lancelot devant Eléonore Valat et Amandine Verstappen. Jessie Joineau complète le podium sur une quatrième place mais s'empare néanmoins de la première place au classement général provisoire du championnat.

En l'absence de Justine Charroux, retenue pour l'ouverture du Championnat du Monde à Valkenswaard aux Pays-Bas, Livia Lancelot s'est facilement imposée ce lundi de Pâques à Quinssaines lors de la troisième étape du championnat de France de MXF. La pilote Kawasaki remporte à nouveau les trois manches et se repositionne dans le classement provisoire.
Eléonore Valat se rappelle aux bons souvenirs de ses adversaires en montant sur la seconde marche du podium. Amandine Verstappen confirme son potentiel et son statu en décrochant la troisième place de l'épreuve.

Grâce à un début de saison régulier et à quelques podiums de manches, Jessie Joineau inscrit de gros points à chaque sortie. A Quinssaines, la pilote Honda termine derrière le trio de tête mais se positionne en leader du classement général provisoire.
Joineau repart donc en tête du MXF avec désormais comme objectif de résister au retour programmé de Livia Lancelot.
Prochaine étape à la Voulte, en Ardèche le dimanche 14 avril prochain.

Plus d'infos sur le Championnat de France MXF