2 Quadro 350D à la 57ème édition des Elefants
3 jours en conditions extrêmes à Thurmasbang Solla, en Allemagne
3000 à 4000 motards réunis dans des températures glaciales
La 57ème édition de la réunion des Elefants à Thurmasbang Solla, qui se tenait en Allemagne du 1er au 3 février dernier, a vu passer beaucoup de véhicules insolites, rares ou inattendus. Parmi ceux-ci, les participants ont pu croiser deux scooters Quadro 350D exposés durant le salon moto de Vérone.
Les Elefants, c'est la concentre qui se tient chaque année en hiver durant trois jours, la première édition remonte à 1956 en Europe centrale, notamment en Autriche et en Allemagne et a été consacrée aux légendaires Sidecars Zündapp KS 601 qui ont écopé du surnom d'Elefants en raison de leurs allures massives donnant par la même occasion leur nom à la manifestation.
L'événement s'est vite popularisé et a commencé à devenir un rendez-vous périodique d'abord sur la piste légendaire de Nürburgring puis à Salzbourg où se réunissent chaque années tous les passionnés de moto et de side-car.
Depuis 1988, les Elefants se déroulent dans la forêt bavaroise Loh-Solla, autour d'une ancienne grotte. Le nombre élevé de motocyclistes qui y participent toujours, pas moins de 3000 à 4000 motards à chaque édition, en fait l'un des événements majeur en Europe pour les amateurs de motos.
Néanmoins, les conditions s'avèrent très rudes pour les hommes comme pour les machines avec des températures souvent inférieures à 0 degré. L'hébergement y étant inexistant, les participants se voient contraints de dormir sous des tentes tandis que les machines sont la proie de la neige et du gel.
Cette année, ce sont donc deux italiens qui ont tentés l'expérience en Quadro 350D pour défier des conditions extrêmes.
Commentaires