english

FIM Gala Ceremony : Lorenzo sacré personnalité de l'année

L'Enduro à l'honneur avec Meo, Renet et Bellino

Cérémonie de gala FIM 2012 et remise de prix à Monaco

FIM Gala Ceremony 2012 : remise de prix à MonacoLa troisième édition du Gala FIM s'est tenue le 2 décembre dans la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo à Monaco. Ce décor prestigieux a accueilli plus de 500 invités tout aussi prestigieux. Le gratin du sport moto a en effet répondu présent à l'invitation de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) pour fêter la saison passée et rendre hommage à tous les Champions du Monde.

Parmi eux les Champions d’Enduro 2012 français Antoine Meo (F), Pierre-Alexandre Renet (F), Christophe Nambotin (F), Laïa Sanz (E) et Mathias Bellino(F) étaient présents et ont reçu des mains de la « légende » de l’Enduro Kari Tiainen (SF – sept titres de Champion du Monde) leurs diplômes de Champion du Monde et médailles d’or.

En plus de leurs diplômes respectifs, Antoine Meo était nominé pour le titre de personnalité de l’année qui est finalement revenu au Champion du Monde Moto GP, Jorge Lorenzo (E). Laïa Sanz était quant à elle nominée pour le titre de Femme de l’année qu’elle a remporté devant la pilote de Motocross Chiara Fontanesi (I) ou encore Emmanuelle Clair (F). La Catalane était aussi présente pour son 12ème titre de Championne du Monde de Trial. Enfin Mathias Bellino était nominé dans la catégorie Rookie de l’année qui a été finalement décerné à Tim Gasjer (SLO), Champion du Monde FIM Motocross 125cc.
 
Antoine Meo et sa médaille de Champion du MondePit Beirer (Manager sportif de KTM) était aussi présent pour accompagner ses différents Champions du Monde tout comme Martino Bianchi (Responsable Presse) qui avait aussi répondu à l’invitation et représentait Husqvarna.

Du côté de la FIM, Jean Guillaume Meiller (Président du CER), Giovanni Sala (Inspecteur de Course) et Christian Dejasse (Membre du CER) avaient vêtus leur tenue de gala pour représenter l’Enduro au sein de la Fédération Internationale.
Enfin, Alain Blanchard (Promoteur), Alexandre Vigneau (Producteur TV), Jean Jacques Saysset (Responsable Matériel) et Bastien Blanchard (Responsable Communication) étaient présents au nom d’ABC Communication.
 
Ce troisième Gala FIM a célébré dignement les sports motos en général mais a aussi permis à l'univers Enduro de se retrouver pour fêter la saison passée tout en se projetant vers la saison 2013 qui on l'espère sera tout aussi passionnante.

Plus d'infos sur le Gala FIM et les récompenses des pilotes