english

FIM Gala Ceremony : 2e grande remise des prix à Estoril

Bradl reçoit son prix des mains de Nieto

Une remise des prix en l’absence de Casey Stoner

Gala FIM Ceremony : Méliand Moineau et Marc MothréLa seconde édition du Gala FIM se tenait cette année au casino d'Estoril, avec tenue de soirée exigée. Tous les grands champions 2011 des disciplines gérées par la Fédération Internationale de Motocyclisme étaient au rendez-vous - hormis Casey Stoner - devant 500 invités et non des moindres puisque l'on pouvait notamment y voir : Angel Nieto, Carl Fogarty, Eric Geboers, Yjro Vesterinen, Giovanni Sala, Tony Rickardsson et Iris Kramer ont été rejoints sur scène par Carlos Checa, Stefan Bradl, Antonio Cairoli, Toni Bou, Juha Salminen, Greg Hancock, Stephanie Laier, Ludivine Puy et Laia Sanz, vainqueurs respectifs de leur Championnat du Monde FIM... mais aussi les 3 M : Hervé Moineau, Dominique Mélian et Marc Mothré.

Suzi Perry a conduit la cérémonie grâce à ses compétences et à sa spécialisation dans les sports motocyclistes

Carlos Checa a reçu son prix en tant que Champion du monde Superbike ainsi que le prix de la Personnalité de l’Année. Stefan Bradl et Nico Terol ont également reçus leurs prix en tant que champions du monde Moto2 et 125cm3.

Le vainqueur du prix du Rookie de l'Année est revenu à Maciej Janowski (champion du monde FIM de Speedway des moins de 21 ans). L'espagnole Laia Sanz (championne du monde FIM de Trial féminin) a été élue Femme de l'année et Carlos Checa, un autre Espagnol (champion du monde FIM de Superbike), est la Personnalité de l'année. Le Prix de l'Environnement de la FIM est revenu à la Fédération australienne. Ce prix a été créé pour faciliter la prise de conscience des questions environnementales dans le monde motocycliste et récompenser une contribution significative.

Le numéro 58 de Marco Simoncelli était sur de nombreuses vestes sous la forme d'un pins... prouvant s'il en était nécessaire que le pilote restreait dans les mémoires.

Plus d'infos sur le Gala FIM