Le sport moto en danger à cause des assurances
La FFM rencontre la Ministre des Sports
La Fédération en recherche de solutions pour ses problématiques d'assurance responsabilité civile
La Ministre des Sports, Madame Valérie Fourneyron a rencontré jeudi 29 novembre Jacques Bolle, le Président de la FFM accompagné de Philippe Thiebaut, Directeur Technique National.
Le dialogue a porté sur les problématiques que rencontre la Fédération Française de Motocyclisme en termes d'assurance responsabilité civile.
En effet, à la suite de l'évolution jurisprudentielle liée à l'abandon de la théorie dite de "l'acceptation des risques", de lourdes menaces pèsent sur les sports mécaniques. La Ministre, qui connaît bien ce problème, a indiqué au Président de la FFM qu'elle allait faire étudier par ses services, les solutions envisageables en la matière.
Le Président de la FFM s'est dit particulièrement satisfait de l'écoute et des échanges qu'il a pu avoir durant ce long entretien avec la Ministre des Sports.
Suite à cette rencontre, la FFM espère que des solutions seront vite trouvées pour répondre à ces difficultés. Maintenant, vu les enjeux et les coûts sans oublier la montée de recherche de responsables en cas d'accidents avec les frais et les procès afférents, cela risque de ne pas être rapide.
Commentaires