english

John McGuinness confirme sa participation au Classic TT

McGuinness au guidon de la Bic Paton 500cc de Roger Winfield

"Un rêve devenu réalité"

John McGuinness confirme sa participation au Classic TTLe pilote anglais John McGuinness a confirmé son intention de prendre part aux prochaines courses du Classic TT. Ayant décroché sa 19ème victoire au Tourist Trophy cette année, l'anglais prendra les commandes d'une Bic Paton de 500cc appartenant à Roger Winfield lors des courses inaugurales du Classic TT.

Sans conteste le plus grand pilote TT de sa génération, McGuinness est le second pilote le plus titré de l'histoire du Tourist Trophy avec un total de 19 victoires donc deux remportées en 2012. La palme revient néanmoins à Joey Dunlop avec en tout et pour tout 26 victoires décrochées sur l'Ile de Man. Il est en outre le premier à avoir bouclé un tour à plus de 210 km/h et reste invaincu depuis neuf ans sur une Superbike au TT.

McGuinness sera donc au guidon de la machine exotique de Roger Winfield, la Bic Paton, reprenant ainsi le relais de Ryan Farquhar récemment retraité sur laquelle il avait remporté cinq victoires au Manx GP. Le public sera sans nul doute au rendez-vous pour voir la légende du TT faire ses débuts en course classique sur la machine italienne.

John McGuinness :

Depuis que le concept de la Classic TT a été annoncé, j'ai voulu m'impliquer et soutenir les organisateurs pour cette idée novatrice et passionnante. J'aime l'Ile de Man et j'adore rouler au TT alors avoir la chance d'y participer sur une moto classique vraiment spéciale est un rêve devenu réalité.

J'ai déjà pu rouler un peu avec la moto lors du Festival de Jurby et j'ai tout de suite été impressionné par le plaisir de conduite qu'elle procurait. Roger est une personne formidable avec qui travailler et lorsqu'il m'a invité à piloter la moto au Classic TT, ça a été une décision facile à prendre.

John McGuinness confirme sa participation au Classic TTRoger Winfield, propriétaire de la moto :

Je suis ravi que John ai accepté de piloter la moto pour nous au Classic TT. C'est un véritable honneur pour notre équipe de travailler avec un des plus grands pilotes TT de tous les temps. Ryan Farquhar a fait un travail formidable sur la moto ces dernières années et quand il a pris sa retraite, nous avons dû le remplacer par un pilote de haut calibre et il n'y avait pas meilleur pilote que John McGuinness pour reprendre les rênes.

Plus d'infos sur le Classic TT