La Husqvarna Cross 400 de Steve McQueen mise en vente
McQueen acteur, pilote et motard passionné
Une Rambler 1902 et une BMW Kompressor mises en vente
Alors que Husqvarna vient de dévoiler au salon EICMA de Milan son nouveau concept Baja inspiré de la Husqvarna Cross 400 de l'acteur légendaire Steve McQueen, Bonhams annonce la mise en vente de la Husky de l'icône hollywoodienne lors de la troisième édition annuelle de sa vente aux enchères motos qui se tiendra à Las Vegas en janvier prochain.
L'acteur célèbre notamment pour son évasion à moto dans le film "La Grande évasion" était avant tout un passionné de vitesse et de mécanique. Il fut en effet non seulement un grand collectionneur de motos mais aussi un pilote avisé puisqu'il participa à de nombreuses courses et compétitions telles que la Baja 1000 ou le Grand Prix d'Elsinor qu'il disputa sous le pseudonyme de Harvey Mushman, son contrat avec les studios de cinéma lui interdisant toute course à moto.
Grâce à son ami Bud Eskins, Steve McQueen fut un grand amateur des Triumph au cours des années 60 mais quand le poids léger, la puissance et l'agilité des Husqvarna furent introduites en Amérique dans les années 70, les motos de la marque sont très vite devenues les montures préférées de la star hollywoodienne. Par la suite, il participa à de nombreuses courses au guidon d'une Husqvarna permettant ainsi à la marque de se populariser rapidement.
Bonhams va ainsi mettre en vente la Husqvarna 400 Cross ayant appartenu et ayant été pilotée par l'acteur au cours des années 70. La vente de la moto sera soutenue par de nombreux documents attestant de sa provenance et de son authenticité.
La Husqvarna de McQueen rejoint ainsi un catalogue déjà impressionnant de machines répertoriées pour la vente qui comporte notamment une Rambler de 1902 issue de l'Indian Motorcycle Museum et de plusieurs BMW de course dont une Kompressor très rare et recherchée.
Commentaires