WSBK : Ducati lâche le team Althea
Sous contrat avec le constructeur, Checa quitte le team
L'espagnol sera bien engagé en 2013 sur la 1199 Panigale
Le team Althea n'engagera pas de Ducati 1199 Panigale lors de la prochaine saison de Superbike. Ce team privé bénéficiait jusqu'à présent du soutien du constructeur depuis son désengagement du Championnat. La firme de Borgo Panigale a cependant décidé de mettre fin à ce partenariat.
Champion du Monde Superbike 2011, Carlos Checa fait également ses valises puisqu'il vient de prolonger son contrat avec le constructeur. Ducati a par ailleurs annoncé que le pilote espagnol courrait bien la saison prochaine sur la 1199, de quoi alimenter les rumeurs d'un retour du constructeur.
Ce possible retour nous permettrait de comprendre le revirement de Sylvain Guintoli avec le team Suzuki. Le Français pourrait ainsi disposer d'un guidon de premier choix pour sa 4ème saison dans le championnat.
Davide Giugliano, l'autre pilote du team et Champion du Monde Superstock 2011, restera quant à lui dans son équipe actuelle mais ne sait pas sur quelle machine il roulera la saison prochaine.
Genesio Bevilacqua, propriétaire du team Althea :
Notre aventure avec Ducati touche à sa fin après trois années de succès qui ont fait notre renommée et celle de Borgo Panigale. Nous voulions poursuivre notre projet. Le désaccord est d'ordre financier car nous sommes surpris de voir qu'une entreprise comme Ducati, récemment racheté par le géant Audi, ne place pas d'intérêts à investir dans un nouveau produit pour réitérer les succès du passé.
Ernesto Marinelli, responsable Ducati Corse :
Depuis le mois de juin nous avons organisé plusieurs réunions sans jamais parvenir à trouver un accord. En 2013 nous courrons avec Carlos et la Panigale pour gagner, le non-renouvellement d'Althea ne changera rien à notre objectif. Dans notre histoire nous avons changé de structure plusieurs fois pour toujours obtenir de bons résultats avec comme seul dénominateur commun Ducati.
Commentaires