MotoGP : Spies forfait pour le GP d'Australie
Séparation acromio-claviculaire, côte fracturée et contusion pulmonaire
Un retour est-il possible avant Valence ?
La saison noire de Ben Spies se poursuit semaines après semaines. Après sa chute lors du Grand Prix de Malaisie, le pilote américain n'avait eu aucune blessure grave de diagnostiquée.
Cependant, suite à des examens approfondis, il s'avère que le Texan souffre d'une séparation acromio-claviculaire (séparation entre la clavicule et l'épaule), d'une côte brisée et d'une contusion pulmonaire. Par conséquent, Spies ne sera pas sur la Yamaha YZR M1 ce week-end à Phillip Island et devrait rentrer chez lui pour subir une opération.
En fonction du temps nécessaire à sa convalescence, l'américain pourrait ne plus rouler avec Yamaha puisqu'il quittera le constructeur pour rejoindre Ducati à la fin de la saison.
Ben Spies :
Je ne sais pas quoi dire. J'ai eu une saison très difficile et beaucoup de malchance. Je me suis toujours donné à 100 %, le team et moins comptions faire de même à Phillip Island. J'ai subi un gros choc dimanche et les examens ont montrés que mes blessures devaient être traitées immédiatement. C'est décevant de devoir retourner aux USA mais c'est mieux de suivre le bon traitement le plus tôt possible. Je suis désolé pour mon team et je les remercie pour tout le travail qu'eux et Yamaha ont pu accomplir; notre situation actuelle n'est pas celle qu'elle aurait dû être.
Commentaires
Pas de bol ! et les côtes, çà fait mal ! Prompt rétablissement au pilote...
23-10-2012 17:06Et probablement out pour la fin de saison.
23-10-2012 17:14Bon rétablissement.
décidemment...saison de m.rde le bonhomme !!!
24-10-2012 15:55