Finales des Championnats d'Endurance et Superbike de Belgique BMEC
Bataille pour le titre entre Fastré, Mackels et Le Grelle en SBK
Les 13 et 14 octobre à Zolder
Alors que la Belgique s'apprête à voter pour les élections provinciales, ce week-end sera surtout marqué par la finale du championnat d'Endurance national. Les 500 km de Zolder se dérouleront en deux courses de chaque fois deux heures, samedi et dimanche.
Le départ de la première course du Belgian Moto Endurance Championship (BMEC) sera donné samedi à 15h40, celui de la seconde course dimanche à 16h10. Qui dit deux épreuves dit aussi deux classements distincts et donc une double attribution de points.
Le team Herpigny Motors déjà Champion
Du coup, les championnats d'endurance sont relancés à l'exception des titres déjà définitivement attribués au Team Herpigny Motors - BMW Motorrad (Grégory Fastré, Stéphane Mertens, Vic de Cooremeter) en Inters plus de 600 et au Bike Design Benelux en Trophy. Les autres couronnes peuvent encore changer de tête, on attend des empoignades très disputées.
Stéphane Mertens :
Ce sera pour moi la der de la saison avec l'opportunité de réaliser le grand «chelem» après le titre de champion BMEC déjà acquis et mes 5 victoires en 5 courses cette saison. Il s'agira d'être rapide mais aussi très vigilant, surtout si les conditions météo confirment les prévisions d'une piste probablement mouillée samedi. Comme mon équipier Grégory et toute l'équipe de Gaëtan Herpigny, je suis fin prêt pour relever ce dernier défi de l'année.
Le Championnat de Belgique Superbike également au programme
Ce double final du BMEC ne constituera pas le seul attrait de la réunion limbourgeoise. Outre diverses démonstrations et attractions, les championnats de Belgique Superbike et Supersport sont également au programme.
A n'en pas douter, la bataille fera rage entre Grégory Fastré, Sébastien Le Grelle et Bastien Mackels pour le titre de champion de Belgique Superbike 2012 alors qu'ils se tiennent dans un mouchoir de poche au classement général provisoire.
Les spectateurs auront également la chance d'assister à la «Battle of the Lowlands» qui donnera lieu à une course à l'américaine : les derniers concurrents seront éliminés à l'issue de chaque tour.
Commentaires