Nouveauté 2013 : Triumph Street Triple et Street Triple R
Refonte complète avec nouvelle géométrie, nouveau châssis et gain de poids de 6 kilos
Street Triple et Triple R
Triumph dévoile la nouvelle Street Triple 675, millésime 2013 ! Loin d'une simple refonte purement esthétique, Triumph annonce une refonte de fond en comble avec une nouvelle géométrie, un nouveau châssis et un gain de poids de six kilos pour faire tomber le poids à 183 kilos... mais un moteur qui reste identique. On trouve également désormais un ABS déconnectable (en option, avec une disponibilité en décembre).
Un gros travail a ainsi été effectué sur le châssis en aluminium, ainsi que sur la boucle arrière, afin notamment d'en réduire le nombre de pièces et de soudures. De façon plus apparente, on note un nouveau silencieux en inox en position basse qui a contribué notamment à la perte de poids et à l'abaissement du centre de gravité. Une fourche inversée Kayaba de 41mm et deux disques flottants de 310 mm complètent le tout.
L'angle de chasse a été sensiblement réduit à 24.1º avec une chasse augmentée de 0.5mm à 99.6m.
Coté équipement, on retrouve la clé codée et l'ordinateur de bord via un écran LCD qui comprend entre autre un chrono, une jauge à essence, un indicateur de vitesse engagé et une horloge, voire de l'affichage des capteurs de pressions des pneus (option)
Trois couleurs métallisées seront disponibles : noir, blanc et bleu, intitulés plus joliment par la marque : Phantom Black, Crystal White et Caribbean Blue.
Triumph Street Triple R
La Street Triple R bénéficie d'autres évolutions avec notamment une fourche inversée de 41mm réglable en précharge, détente et compression et un amortisseur arrière réglable en pré-charge et en compression. L'ABS lui-même est configurable en différents modes, afin d'adapter le comportement à la route ou à la piste.
On note par contre un angle de chasse de 23.4° et une chasse de 95mm, sensiblement différents des 24.1° et 99.6 mm de la Street Triple basique.
Visuellement, la Street Triple R se distingue par une boucle arrière peinte en rouge, des bords de jantes peints en rouge et des protections de radiateur rouge incluant le logo R.
Trois coloris seront disponibles pour 2013: Phantom Black, Crystal White et Matt Graphite.
Commentaires
The best middle-size motorbike for a long time ...
04-10-2012 12:17Good job Sir Triumph.
zouc.
Ce roadster n'a pas fini de faire parler de lui. 183kg pour plus de 100ch, le nouveau Z800 est déjà enterré
05-10-2012 11:23Hmmm, que j'ai hâte de tester cette, encore, meilleure version d'une moto déjà si plaisante...!
05-10-2012 11:53Dommage la boucle arrière qui alourdit la ligne alors que l'absence de pots aurait pu alléger le cul.
05-10-2012 11:58Dommage le silencieux carré moche piqué à la CB1000R (heureusement ça se change)
Dommage les coloris "clownesques" de la version R
Sinon, ça va être une arme sur la route, c'est bien tout ce qu'on lui demande.
pourquoi? tu veux tuer quelqu'un?
05-10-2012 21:45