100ème victoire de Bridgestone en MotoGP
victoire de Jorge Lorenzo du team Yamaha Factory Racing
Grand Prix de San Marin et Rimini à Misano
La victoire de Jorge Lorenzo du team Yamaha Factory Racing au Grand Prix de San Marin et Rimini à Misano a marqué la centième victoire des pneus Bridgestone en Championnat du Monde MotoGP.
Cérémonie sur le circuit Marco Simoncelli de Misano
C'est une grande étape dans la longue histoire de Bridgestone en MotoGP depuis son engagement, en 2002, dans cette catégorie reine de la compétition motos. Pour célébrer cet événement, la manufacturier a organisé une cérémonie sur le circuit Marco Simoncelli de Misano à laquelle étaient conviés les journalistes et les photographes du MotoGP, les membres de l'écurie et les organisateurs.
D'autres pilotes, vainqueurs d'épreuves avec des pneus Bridgestone, étaient présents comme Valentino Rossi du team Ducati et Andrea Dovizioso de l'écurie Monster Yamaha Tech3. Ils ont ainsi pu partager avec les convives leurs souvenirs de course.
Résultat du concours photos "Les 100 Victoires"
Le nom des vainqueurs du concours de photographie "Les 100 Victoires", organisé par Bridgestone Europe, a été révélé lors de l'événement. Le grand prix de 1000 euros fut remis à Nikolett Kovacs pour sa prise de vue du victorieux Jorge Lorenzo qui remportait son titre de Champion du Monde MotoGP en 2010 à l'occasion du Grand Prix de Malaisie.
Grandes dates de Bridgestone en MotoGP
- 2002 : Entrée de Bridgestone en MotoGP,
- 2002 Grand Prix d'Australie : Première pôle position en MotoGP - Jeremy McWilliams, Proton,
- 2003 Grand Prix du Brésil : Premier podium en MotoGP – Makoto Tamada, Pramac Honda,
- 2004 Grand Prix du Brésil : Première victoire en MotoGP – Makoto Tamada, Camel Honda,
- 2007 : Premier titre de Champion du Monde MotoGP – Casey Stoner, Ducati,
- 2009 : Bridgestone devient le fournisseur officiel de pneumatiques en MotoGP,
- 2012 : Grand Prix de San Marino et Rimini : Bridgestone remporte sa 100ème victoire en MotoGP.
Réactions
Kyota Futami, directeur général du département Bridgestone Motosport :
L'aventure Bridgestone en MotoGP a débuté il y a 10 ans. L'objectif était de positionner le groupe comme le manufacturier de pneus le plus avancé au monde en termes de technologie. Après avoir remporté de nombreuses courses et partagé deux championnats, Bridgestone a eu l'honneur, en 2009, de devenir le fournisseur officiel de pneus en MotoGP, ce fut une importante étape dans la réalisation de notre objectif. La célébration de notre centième victoire en MotoGP à Misano était une opportunité idéale pour repenser à tout ce que nous avons accompli dans ce championnat et pour adresser nos remerciements à chaque personne du paddock et aux millions de fans dans le monde pour leur soutien durant toutes ces années.
Commentaires