english

WSBK : Objectif podium pour les français à Magny-cours

Guintoli et Baz en Superbike, Cluzel et Foret en Supersport, Barrier et Guarnoni en Superstock

Les 6 et 7 octobre à Nevers Magny-Cours

Le WSBK de Magny-Cours 2011 - Crédit photo : WorldSBKCette année, la manche française des Championnats du Monde Superbike et Supersport sur le circuit de Magny-Cours fait office de grande finale. Dernière occasion de la saison pour briller, les pilotes français sont bien évidemment à surveiller car ils jouent encore les premiers rôles.

Superbike : Guintoli et Baz comme à Silverstone ?

Dans la catégorie reine du Superbike, Sylvain Guintoli (Ducati) et Loris Baz (Kawasaki) seront les animateurs des courses. Déjà auteur de 2 victoires et 3 podiums cette saison, Sylvain est habitué des coups d’éclat sur le circuit bourguignon.

Le jeune Loris est la révélation de cette saison; arrivé en cours d’année, il n’a pas tardé à signer des performances de choix avec notamment sa première victoire en Grande-Bretagne. Comptons sur eux pour terminer la saison sur une excellente note.

Supersport : Cluzel assuré de finir second

Le Supersport pourrait offrir un magnifique doublé tricolore. Si le titre est déjà promis au turc Sofuoglu (Kawasaki), Jules Cluzel (Honda) sera vice-champion du monde pour sa première année dans la catégorie. Déjà vainqueur de 3 courses, une autre victoire à Magny-Cours est bien évidemment possible.

Fabien Foret (Kawasaki) est également candidat à la première place de cette épreuve, une grosse performance est nécessaire afin de lui assurer le podium finale du championnat puisqu’il ne compte que 8 points d’avance sur son poursuivant.

Superstock 1000 : Barrier leader avant l'ultime épreuve

Un français est en bonne position pour remporter la Coupe FIM Superstock 1000cc cette année. Habitué à la catégorie, Sylvain Barrier (Kawasaki) a repris la tête lors de la dernière course mais ne compte que 3 unités d’avance. Il n’aura pas le droit à l’erreur sur le circuit de Magny-Cours. Surveillons aussi Jérémy Guarnoni (Kawasaki), actuellement en 4ème position et qui peut monter sur le podium final.

Enfin, pour que le programme du week-end soit complet, n’oublions pas le Championnat d’Europe Superstock 600cc et la toute récente Coupe d’Europe Junior. Ces courses seront l’occasion de voir évoluer les futurs grands talents de demain.

Plus d'infos sur la finale du WSBK