Record de participation pour le Rallye Oilibya du Maroc
250 compétiteurs inscrits au Rallye Oilibya
Le plus grand rallye-raid après le Dakar !
En passant la barre des 250 compétiteurs inscrits et 160 véhicules, l’édition 2012 du Rallye OiLibya du Maroc bat tous les précédents records de participation depuis sa création et devient le plus important rallye-raid après le Dakar.
Alors qu’il reste encore un mois avant la clôture officielle des inscriptions, le Rallye OiLibya du Maroc confirme donc sa place incontournable dans l’agenda de l’ensemble des grands teams en Autos, Camions, Motos, Quads et de tous les amoureux du Rallye-Raid, qui sont de plus en plus séduits par la formule que propose NPO en étroite collaboration avec la FRMM et la FRMSA.
Les pays d'Europe de l'Est viennent en force
Le Rallye OiLibya du Maroc ne cesse de se mondialiser. Cette année encore, on retrouvera parmi les inscrits de plus en plus de nationalité. Et les pays d’Europe de l’Est ne sont pas en reste.
Le Russe Dimitry PAVLOV, du team RRClub Russia, viendra défendre son titre dans la catégorie QUAD ENDURO CUP, tandis que son dauphin de l’an passé, le Bulgare Petar CENKOV viendra cette année à la tête d’un tout nouveau team Bulgare, mais en auto cette fois-ci. Avec un équipage hispanochilien, un autre 100% Bulgare et une assistance 100% Bulgare elle aussi, le RallyRaid. BG team sera l’un des nombreuses nouveaux venus de cette édition 2012 avec 2 autos : CENKOV/ MARINOV et DAGNINO/BLANCO. Fidèle au quad, Todor HRISTOV dirigera l’autre team Bulgare de ce rallye, le Bulgarian OffRoad team qui alignera également une voiture conduit par l'équipage ALEXIEV/STOYANOV. De son côté, la Pologne pourra compter sur les teams Nac Rally team, en voiture (MOLGO / GORECKI) et en camion (DOMOWNIK / JANDROWICZ / KRETKIEWICZ), ainsi que le fidèle Orlen Team qui présentera notamment Jakub PRZYGONSKI (2ème l'année dernière au général moto). La Russie ne sera pas en reste, avec en plus de Dimitri Pavlov, le team Re Autoklubs et son équipape Auto : MELNIKOV/MIKOLAEV . Il y a aura aussi 2 pilotes russes à moto pour la BAJA : Viatcheslav PASHCHENKO et Anton ZUBOV...
Un nouveau signe de l’internationalisation du Rallye OiLibya du Maroc…
Le doubler "Baja et Rallye" devient possible
Le succès du Rallye Oilibya du Maroc ne se limite pas uniquement au rallye. Fort de son originalité autour de cette toute nouvelle discipline, la BAJA du Maroc réunit déjà des pilotes Motos, Quads de tous horizons.
Cruel dilemme pour certains que de devoir choisir entre la Baja et le Rallye.
Alors pour remédier à ça, NPO propose la possibilité pour les compétiteurs participants à la BAJA du 14 au 16 Octobre, de poursuivre la course sur les trois derniers jours du Rallye en catégorie Enduro Cup ou Rallye. (renseignements disponibles auprès du service compétiteurs NPO).
Avant dernière manche de la Coupe du Monde FIM des BAJAS Tout-Terrain, la BAJA du Maroc 2012 s’annonce d’ores et déjà spectaculaire avec notamment les têtes d'affiches de la discipline en quad et à moto qui vont venir gagner des points sur ce nouveau terrain.
Commentaires