english

Record de victoires pour le pilote MX Antonio Cairoli

50ème victoire en Grand Prix Motocross

Le pilote entre dans le top 3 des pilotes avec Stefan Everts et Joel Smets

Record pour le pilote MX Antonio CairoliLe pilote Antonio Cairoli vient d'entrer dans l’histoire du motocross en s’adjugeant sa 50ème victoire en Grand Prix MX, lors du GP de République Tchèque. Avec ce record et ses 5 titres de Champion du Monde, il entre ainsi dans le top 3 des pilotes avec Stefan Everts et Joel Smets, également pilotes Pirelli, avec sa KTM officielle équipée de pneumatiques Scorpion MX MidSoft 32 à l’avant et à l’arrière.

Cairoli a remporté ce 12ème Grand Prix avec une victoire sans problème, lors de la première manche, qu’il a menée d’une main de maître du premier au dernier tour de piste. Dans la deuxième course, il a réalisé une superbe remontée partant de la 7ème position pour terminer à la première.

A ses côtés sur le podium, nous avons retrouvé d’autres pilotes Pirelli, Clément Desalle, qui a maintenant un écart de 30 points au classement général avec le leader et Christophe Pourcel. Le pilote allemand Max Nagl, quant à lui, signe son retour dans le championnat en réalisant une très belle quatrième place, suite à une intervention chirurgicale au niveau du dos qu’il avait du subir l’hiver dernier.

Résultats époustouflants également pour le leader de la catégorie MX2, Jeffrey Herlings, qui a vu sa participation fortement compromise il y a deux semaines suite à un accident de la route dont il a été victime le soir du GP de Russie. Malgré les séquelles d’un traumatisme cranien et de la fracture d’une côte, le hollandais a remporté les 2 courses avec sa KTM d’usine équipée de pneumatiques Scorpion MX MidSoft 32 à l’avant et à l’arrière. La même combinaison de pneumatiques a équipé la Kawasaki de son rival pour le titre Tommy Searle qui a terminé à la deuxième place. Une chute pour Joel Roelants et un problème mécanique pour Jeremy Van Horebeek, les ont respectivement positionnés en 8ème et 10ème places.

On retrouvait le pneu Scorpion MX dans la catégorie MX2 Européenne, avec le français et sa Kawasaki du team NGS Junior, Maxime Desprey, qui avec une victoire et une 6ème place s’adjuge la 3ème place sur le podium.

“En qualification nous nous sommes aperçus que le terrain était dur et compact, nous avons donc testé le pneu Scorpion MidHard 554” a expliqué le responsable du service compétition Pirelli Giovanni Gatti. “Cependant le MidSoft 32 a, par la suite, fourni de meilleurs résultats du fait d’un terrain parsemé de pierres, qui a rendu la traction problématique”.

Plus d'infos sur les records des pilotes motocross