Pneu motocross Pirelli Scorpion MX Mid Hard 554
Pneu mid soft taillé pour les 250 cm3 4-temps
Traction et transmission de puissance améliorées
Pirelli présente le pneu Scorpion MX Mid Hard 554, un pneu Mid Soft taillé pour les 250 cm3 4-Temps qui diminue le poids des masses non suspendues pour une agilité accrue de la moto. Ce nouveau pneu d’entraînement offre une résistance des crampons aux déchirements.
Caractéristiques pneu Pirelli Scorpion MX Mid Hard 554
Profil avec crampons rigides
Le profil du pneu avant est constitué de crampons rigides légèrement espacés pour un freinage performant sur sol sec. Les crampons du milieu et des côtés de la bande de roulement sont renforcés par des sortes de « ponts » les reliant entre eux pour supporter la poussée latérale en virage et garder les meilleures trajectoires.
De petits creux ont été faits à la surface des crampons afin d’augmenter les surfaces susceptible de travailler pour une meilleure adhérence sur sol dur et poussiéreux. La bande de roulement du pneu arrière compte sur un dessin optimisé afin d’améliorer la zone de contact des crampons avec le sol pour une motricité accrue.
Les nouveaux « ponts » qui relient la plupart des crampons à leur base confèrent une plus grande rigidité et une meilleure stabilité de la structure de la bande de roulement face aux contraintes des forces latérales. Enfin, l’inclinaison des rangs de crampons assure une bonne résistance à l’arrachement sur les sols durs et lors des impacts les plus importants.
Composition avec polymères synthétiques
Le composé utilise de nouveaux mélanges de polymères synthétiques intégrant des résines et des stabilisateurs de chaleur de dernière génération.
Cet assemblage de caoutchouc et de silice permet d’obtenir un composé très résistant capable de passer la puissance au sol sans surchauffer et sans perdre la rigidité des crampons à haute température.
La résistance et la rigidité de ce composé permettent une utilisation prolongée sur terrain intermédiaire, une constance d’utilisation et la suppression du phénomène d’arrachement des crampons.
Structure avec carcasse multicouche
La structure est caractérisée par une carcasse multicouche qui offre un maximum de flexibilité pour encaisser les sauts ou les obstacles, pour augmenter la rigidité et la stabilité pendant les phases d’amortissement, pour une réduction du poids afin d’améliorer la prise en main et l’agilité en réduisant l’importance des masses non suspendues et pour une plus grande surface de contact avec le sol afin de maximiser la motricité et le freinage.
Gamme pneus Pirelli Scorpion MX
- Soft 410 pour les terrains mous comme le sable et la boue,
- Mid Soft 32 pour les terrains mous à intermédiaires comme un sol légèrement boueux ou un sol meuble ;
- Mid Hard 554 pour les terrains intermédiaires à durs comme de la terre tassée ou des pierres ;
- Hard 486 pour les terrains durs et rocailleux ;
- eXTra X pour l’entraînement et la pratique du tout-terrain en semi-pro ;
- eXTra J, une alternative idéale pour l’entraînement des futurs champions en mini cross
Commentaires