Quatre podiums pour la Dark Dog Academy à Magny-Cours
Robin Anne remporte la catégorie 125 avec 23 points d'avance
Bouan et Perret au coude à coude dans la catégorie Supersport
La victoire en 125, trois places sur les podiums Supersport et une belle progression en Superbike, la Dark Dog Academy a largement tenu ses engagements à Magny-Cours.
En 125, Robin Anne reprend la tête du classement provisoire. En Supersport, Denis Bouan monte deux fois sur le podium dont une fois avec David Perret qui revient à la troisième place au classement provisoire.
23 points d’avance pour Robin Anne
Objectif atteint pour Robin Anne ! A 14 ans, la jeune recrue de la Dark Dog Academy a mené sa course de main de maître. Malgré une grosse chute au warm-up et un safety-car en course, Robin a gardé les idées claires.
J’ai attendu deux ou trois tours en début de course pour retrouver mon rythme et j’ai redémarré très fort après la sortie du safety-car. Jules Danilo a chuté en cherchant à me reprendre. Je fais donc une très bonne opération ce week-end.
Robin reprend la tête du championnat 125 avec 23 points d’avance et trois courses à disputer d’ici la fin de saison.
Le retour du Champion de France Supersport 2011
On progresse à chaque course, on avance vers les bons réglages et je retrouve peu à peu mon pilotage sur la Yamaha R6.
Denis Bouan s’explique ainsi après ses deux podiums en Supersport. Troisième à l’arrivée de la course du matin disputée sur une piste humide et piégeuse (il est finalement 2e après déclassement d’un pilote), il termine deuxième dans la roue du vainqueur et juste devant son coéquipier David Perret en seconde course disputée sur le sec.
David a superbement mené cette course malgré une chute en essais et un accrochage au warm-up. Il remonte dans le trio de tête au championnat avec la deuxième place en ligne de mire.
Cinquième place pour Anthony Dos Santos en Superbike
Pour son deuxième week-end au guidon de la Yamaha R1 Dark Dog Academy, Anthony dos Santos signe le meilleur résultat de la saison, une cinquième place malgré un départ en 12e position.
On s’est un peu perdu dans la réglages en essais mais on a repris les bonnes bases en deuxième course. Avec des pneus Pirelli très constants, j’ai pu remonter au fil des tours jusqu’à la quatrième position mais j’ai perdu une place dans le dernier tour face à David Muscat.
Bilan positif sur tous les plans
Marc Fontan, team manager
Malgré des essais difficiles, le bilan est positif ce week-end. Robin a repris la main en 125, Denis et David ont retrouvé leurs performances en Supersport et nous progressons en Superbike. Mais surtout nous avons prouvé, malgré deux chutes au warm-up le dimanche matin, que nous savons gérer la course tant sur le plan humain que du côté technique.
Prochain rendez-vous FSBK sur le circuit de Dijon les 14 et 15 juillet.
Classement provisoire du Championnat de France
Superbike
- Julien da Costa 220 pts
- Sébastien Gimbert 163 pts
- Guillaume Dietrich 133 pts…
Denis Bouan est classé 10ème avec 42pts et Anthony Dos Santos 12ème avec 39pts.
Supersport
- Gregory Leblanc 212 pts
- Etienne Masson 119 pts
- David Perret 111 pts
Louis bulle est classé 6ème avec 90pts et Denis Bouan 9ème avec 64 pts.
Catégorie 125
- Robin Anne 99 pts
- Jimmy Petit 76 pts
- Jules Danilo 75 pts
Commentaires