english

Triumph Tri-Days

God save the Königin

25.000 fans au grand rassemblement Triumph

Neukirchen, commune autrichienne (Neukirchen am Großvenediger), devient Newchurch... c’est l’effet Tridays, du 22 au 24 Juin 2012. A cette occasion, le petit village de moins de deux milles âmes se mue en zone britannique et voit alors déferler 20 à 25.000 personnes lors de ces trois jours d’expatriation virtuelle.

A l’honneur, le vintage et le café-racer bien sur, avec de nombreuses machines préparées sur base de Scrambler, Thruxton et Bonneville. Un concours est même organisé, sacrant la plus belle machine. Les participants, cette année, ont aussi leur course : la Tridays-Rumble. Sprint de 400 m hors des routes, sur un pré détrempé à l’entrée de ville. L’épreuve met en concurrence deux protagonistes. Au «boue» de quelques sessions, le vainqueur des duels successifs est déclaré grand gagnant. Trois catégories sont représentées : cylindre parallèle refroidi par air, tous les modèles Tiger et une classe junior et senior.

De nombreux exposant sont également de la partie, proposant pièces, selles, vêtement et accessoires spécifiques à la firme de Hinkley.

Triumph Tri-DaysCe fut l'occasion pour Triumph de dévoiler la nouvelle Trophy 1200.

Rétrospective de la marque, parades de machines plus ou moins transformées, sessions de stunt avec Kevin Carmichael et Dirk Manderbach, deux scènes de concerts... l’événement est festif et fortement créatif.

Ces journées Triumph dynamisent et fédèrent les admirateurs et possesseurs de motos anglaises. C’est une opportunité de discuter, échanger et visiter la région au guidon de sa machine ou lors d’un essai du modèle de son choix. L’ensemble de la gamme est effectivement représenté et libre d’accès. Des guides assurent alors les déplacements au long des superbes routes malheureusement encombrées et soumise à une féroce limitation cinémomètrique.

L’environnement montagneux fait vite oublier ces contraintes et permet d’apprécier les machines en mode tourisme. D’autant que la météo locale parfois contrastée ne pousse pas forcément aux excès d’optimisme. C’est décidément l’Angleterre à tous point de vue ! Dépaysement garanti.

Triumph Tri-Days

Plus d'infos sur les Triumph Tri Days