Ouverture du Trèfle Lozérien AMV à Mende
Tous les champions d'enduro au rendez-vous
535 pilotes au départ du Trèfle à la découverte de la Margeride
Le 26è Trèfle lozérien AMV a débuté aujourd'hui pour trois jours déroulera au départ de Mende (48). Cette année encore la reine des classiques d’enduro a battu tous les records lors des inscriptions, les 300 places mises à disposition sur internet un soir de janvier à 23h ayant été attribuées en seulement 6 minutes.
Le Trèfle Lozérien AMV est une course d’enduro hors du commun, une épreuve qui rassemble 550 concurrents qui effectuent un parcours en forme de trèfle autour de la ville de Mende, durant 3 jours. Chaque journée correspond à un parcours de 150 à 210 km ponctué de 5 spéciales chronométrées (ligne, banderolée ou en groupe) et permet aux pilotes de
découvrir les paysages paradisiaques de la Lozère. Les temps impartis sont larges, loin des contraintes des championnats et le concept a séduit pilotes professionnels et amateurs.
Aujourd’hui ont eu lieu les vérifications administratives et techniques.
Tous les champions d'enduro au rendez-vous
Tous les champions du monde d'enduro 2011, à l'exception du regretté Mika Ahola : Antoine Méo (double champion du monde d'enduro), Jérémy Joly (champion du monde d'enduro junior en 2011), Ludivine Puy (double championne du monde d'enduro catégorie féminines), Juha Salminen (8 fois champion du monde d'enduro et double vainqueur du championnat GNCC au Etats Unis), Cyril Despres (multiple vainqueur du Dakar en moto), Stéphane Peterhansel (multiple vainqueur du Dakar en auto et en moto), Pierre Alexandre Renet (champion du monde de motocross catégorie MX3 en 2009, vainqueur de l'édition 2011 du Trèfle Lozérien et actuellement en tête du classement provisoire du championnat du monde d'enduro catégorie E2), Christian Califano (ex joueur de rugby international), Fabien Barel (triple champion du monde de descente en VTT), Rodrig Thain (actuellement second au classement provisoire du championnat du monde d'enduro E1), Christophe Nambotin (en tête du classement provisoire du championnat du monde d'enduro E3), Mathias Belino (en tête du classement provisoire du championnat du monde d'enduro catégorie junior), sans oublier Marc Germain (5 fois vainqueur du Trèfle Lozérien AMV), Jérémy Tarroux (l'homme fort sur les classique d'enduro cette saison, qui a remporté la Val de Lorraine et la grappe de Cyrano), Julien Gauthier, Emmanuel Albepart, Nicolas deparrois, Fabien Planet, etc...
Aujourd'hui, les 535 pilotes au départ du Trèfle Lozérien AMV sont partis à la découverte de la Margeride, région de hauts plateaux et de montagnes granitiques parsemées de genêts en fleur. Un parcours de 218 kilomètres ponctué de 5 spéciales chronométrées, dont une ligne à Chabalier. Le premier pilote s’élancera de la place du foirail de Mende à 8h00 et sera de retour à la dernière spéciale du jour, Mende La Vabre Lauze Boissons, à 15h40, soit 7h40 de roulage.
Les rendez-vous du circuit de la Margeride
Points spectacle (spéciales) :
- SP1 – 10h00 – Chabalier (ligne)
- SP2 – 11h15 – Bonjour (banderolée)
- SP3 – 12h50 - Fenestres (banderolée)
- SP4 – 14h30 – Can de la Roche (banderolée)
- SP5 – 15h20 – Mende La Vabre Lauze Boissons (banderolée)
Points assistance (heure premier pilote)
- CH1 : Chasserades 10h10
- CH2 : Langogne 11h30
- CH3 : Grandrieur 13h00
- CH4 : Rieutort de Randon 15h40
- CH 5 : Mende La Vabre 15h40
Commentaires