Championnat de France de Trial : victoire de Ferrer à Ploudiry
Gubian laisse son adversaire prendre seul la tête du classement
Coquelin, Spencley, Vergnault, Chatagno et Juffet s'imposent dans les autres catégories
Pour sa première organisation d’une épreuve du Championnat de France à Ploudiry, le MC Booster a réussi son pari. Une grosse averse pendant la nuit a copieusement durci les zones mais les Bretons ont su réagir.
A noter la première participation d’une moto électrique à ce niveau de compétition, la EM 5.7, qui monte sur le podium de la deuxième manche de la catégorie Senior 2. Une première qui marquera l’histoire du trial.
Expert : Ferrer serein et Gubian nerveux
Il fallait une grosse dose de courage et de talent pour affronter les roches glissantes de cette épreuve. Un trial dur et physique où Alexandre Ferrer (Sherco) excelle, mettant dès les premières zones la pression sur Loris Gubian (Gas Gas) et en remportant la première manche.
Dans la seconde, Loris connait à nouveau un début de course difficile mais rattrape son retard pour finalement devancer son rival dans les dernières zones. Mais une chute lui fait perdre cet avantage, laissant une deuxième victoire de manche à Alexandre Ferrer qui prend la tête du classement provisoire.
Très belle bagarre pour la troisième place du podium entre Maxime Warenghien (Gas Gas) et Benoit Dagnicourt (Beta) qui l’emporte finalement.
Seniors 1 : Coquelin et Spencley se neutralisent
Les deux grands favoris de la catégorie Senior 1, Steven Coquelin (Gas Gas) et Loic Spencley (Gas Gas) ont chacun remporté une manche. Mais le premier nommé garde l’avantage au classement général grâce à ses deux victoires lors de la première épreuve. Martin Pochez (Gas Gas) monte sur la troisième marche du podium de Ploudiry.
Open : Vergnault le plus régulier
Deux courses aux classements très différents où l’expérimenté Adrien Vergnault (Gas Gas) l’emporte grâce à sa victoire en première manche, Benoit Bincaz (Sherco) prend la deuxième place du classement final de cette épreuve devant Kevin Landry (Gas Gas).
Seniors 2 : Chatagno est impérial
Deux nouvelles victoires de manche pour Gael Chatagno (Gas Gas), à chaque fois devant Samuel Decoux (Gas Gas) qui reste son adversaire le plus constant. Le local Maxime Robin (Gas Gas) monte sur la troisième place du podium.
Féminines : Juffet sans opposition
En l’absence de Capucine Bouniol et de Pauline Masanes, Sandrine Juffet (Jotogas) a encore une fois écrasé de sa suprématie le classement Féminin, elle devance Blandine Guillaud (Gas Gas) et Clémentine Deguilhem (Gas Gas).
Commentaires