english

2ème épreuve du Championnat de France de Trial

Gubian et Ferrer se retrouvent après leur 3ème place au X-Trial des Nations

Le 15 avril à Ploudiry (29)

Championnat de France de Trial à Ploudiry le 15 avrilC’est à Loc-Eguiner Ploudiry, en Bretagne, que le MC Booster organise la deuxième manche du Championnat de France 2012. Une première pour ce club du Finistère qui a pour l’occasion débroussaillé des zones dans la Vallée Perdue, lieu qui accueillait jadis le fameux trial des Celtes.

Des zones de rochers très cassants tracées dans de la pente seront étalées sur un intezone de 7 kilomètres.

Expert : le duel Gubian/Ferrer continue

Avec une égalité parfaite de points après l’épreuve d’ouverture à Tanneron, on peut s’attendre à nouveau à une bataille très serrée entres le champion en titre Loris Gubian (Gas Gas) et Alexandre Ferrer (Sherco).

Les deux pilotes, qui viennent de remporter la médaille de bronze en faisant équipe pour le X-Trial des Nations, vont cette fois devoir s’affronter pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Trois autres garçons ont bien l’intention d’être présents sur le podium, à commencer par Maxime Warenghein (Gas Gas) troisième du classement général provisoire, Cédric Tempier (Sherco) auteur d’un premier podium à Tanneron et Benoit Dagnicourt (Beta).

Senior 1 : Coquelin favori

Vainqueur des deux premières manches à Tanneron, Steven Coquelin (Gas Gas) sera à coup sûr l’homme à suivre dans cette catégorie. Loic Spencley (Gas Gas) et Ludovic Viano (Sherco), respectivement deuxième et troisième du classement général, devraient être ses deux principaux rivaux.

Open : bagarre de jeunes

Dans cette catégorie, les jeunes ont décidé de prendre le pouvoir. Le Vice-Champion de France 2012, Quentin Carles de Caudemberg (Beta), en tête du classement devant Kevin Landry (Gas Gas) et Téo Colairo (Gas Gas) peuvent tous les trois prétendre à la victoire. Une belle bagarre est à suivre entre ces trois jeunes prometteurs.

Seniors 2 : la relève Chatagno

Le jeune Gael Chatagno (Gas Gas) a remporté les deux manches à Tanneron et sera donc le favori de cette épreuve. Il devra surveiller les expérimentés Samuel Decoux (Gas Gas) et Mathieu Pouget (Gas Gas).

Féminines : Juffet toujours au top

Sandrine Juffet (Jotagas) a elle aussi remporté les deux premières manches du championnat et la quadruple Championne de France domine outrageusement le trial féminin tricolore. Capucine Bouniol (Gas Gas) et Pauline Masanes (Gas Gas), qui sont montées chacune à leur tour sur la deuxième manche du podium Varois, devraient se disputer les deux places du podium restantes.

Plus d'infos sur le Trial