english

Bol d'Or : Le SERT en pole provisoire tandis que BMW explose sa 2e S1000RR

Le SERT reprend la main en qualifications devant SRC Kawasaki et Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube

BMW détruit sa 2e S1000RR

Qualifications Bol d'Or : Le SERT reprend la mainChampion du monde en titre, le Suzuki Endurance Racing Team a frappé fort dès la première séance de qualification du Bol d’Or cet après midi à Magny-Cours. Grâce aux deux meilleurs chronos de la journée signés par Vincent Philippe en 1’39.769 et Fabien Forêt en 1’40.256 au guidon de la GSXR-1000, le Suzuki Endurance Racing Team s’offre la pole position provisoire. A la moyenne des meilleurs temps de ses trois pilotes, le SERT devance de plus d’une demi-seconde la ZX10R du SRC Kawasaki et la YZF R1 du Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube.

Le BMW Motorrad France Team Thevent pointe en quatrième position mais a connu une première journée très difficile. Après la chute d’Hugo Marchand en essais libres, le BMW Motorrad France Team a détruit sa deuxième moto dans la chute de Damian Cudlin lors de cette première qualification. Erwan Nigon, troisième pilote, n’a pas pu prendre part à sa séance qualificative.

Nous devons maintenant reconstruire deux machines pour prendre part aux qualifications demain » annonce Michael Bartholemy, team manager du BMW Motorrad France Team Thevent.

Le Monster Energy Yamaha YART, qui avait enregistré trois chutes en essais libres, prend la cinquième place devant la meilleure machine Superstock, la Kawasaki du Team Louit Moto 33. Bien placée en essais libres, la Suzuki du Team Motors Events AMT Assurances ne pointe qu’en dixième position après la chute de Fred Moreira.

Dans le top 10 à l’issue de ces premières qualifications, on trouve aussi la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland, la Suzuki du Junior Team LMS et la Honda National Motos.

Le Team FMA pointe en 20e position.

Les 55 machines en lice reprendront la piste ce soir pour les essais de nuit. La seconde séance qualificative débutera demain à 11 h 10.

Les teams à suivre de plus près pendant le Bol d'Or

La liste intégrale des teams engagés au Bol d'Or à Magny-Cours

Plus d'infos sur le Bol d'Or

Commentaires

Le Modérateur

Certains voulaient du spectacle : le team BMW qui explose sa 2e moto et la météo annoncée du week-end font faire le show !

12-04-2012 22:45 
Raven

Le SRC bien placé, ça va envoyer!

Raven

12-04-2012 23:49 
froggyfr99

Ben y a des mécanos, j'aimerais pas être à leur place ...

13-04-2012 08:07 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bering