Casque intégral Shark Speed-R
Ecran VZ100 à densité variable, spoiler double lame, système easy fit, pare-soleil
Vitesse, stabilité et confort
Shark présente le casque intégral Speed-R. Après le lancement l’année dernière de ses modèles sport haut de gamme Race-R et Race-R Pro et de son intégral GT / urbain à écran panoramique Vision-R, la marque continue de renouveler sa gamme fibres.
Le Speed-R se destine à une utilisation « Roadster sport » synonyme de plaisir et de transgression. En témoigne son look très inspirée par la catégorie des roadsters.
La stabilité en toutes circonstances
Virages en appui, freinages sur l’angle, routes sinueuses, ou franche accélération, cet intégral se doit de rester stable même lorsqu’il est malmené.
Il comporte sur sa base arrière un déflecteur dont la fonction stabilisatrice permet de réduire le « buffeting », les secousses générées par une aérodynamique approximative. Le tout permet d'éviter les remontées d’air à l’intérieur du casque et d'améliorer la stabilité, même à vitesse très soutenue.
Ventilations et spoiler à double lame
Ce casque a été développé grâce à la technologie CFD (Computational Fluid Dynamics) assurant une aérodynamique et des systèmes de ventilations efficients. Le système de ventilation est étudié pour fonctionner de façon optimale même avec une moto sans bulle ou carénage.
La présence de cannelures dans le système d’admission d’air réduit le risque de « sifflements » et autres « bruits parasites » qui nuisent à la concentration et au confort.
Placé sur la partie arrière du casque, le spoiler permet aux flux d’air de passer au dessus et au dessous de la ventilation, créant ainsi un double effet venturi. Le rafraîchissement est accéléré et la formation de buée quasi-inexistante.
L’écran VZ100 à épaisseur variable
Pour offrir un large champ de vision, l’écran VZ 100 hérité du Race-R Pro est d’une épaisseur variable de 4,2mm à 3 mm (du centre vers les extérieurs). Cet écran normalisé « Optique classe 1 » permet d’éviter la fatigue visuelle sur les longs trajets, génératrice de distorsion optique.
L’écran alloue donc plus de précision et moins de fatigue visuelle, pour une concentration accrue sur le pilotage. Le pare-soleil couvrant est réglable et normalisé UV 380.
Caractéristiques casque Shark Speed-R
- Fibres composites
- Intérieurs thermoformés, démontables, lavables, micro-aérés
- Ecran VZ100 à densité variable évitant le phénomène de distorsion optique traité anti-rayures et anti-buée auto régénérant
- Pare-soleil couvrant, réglable et normalisé UV 380
- Spoiler double lame
- Système « easy fit » : passage de lunettes universel
- Pare nuque « PVC Free »
- Masque anti buée
- Bavette anti remous
- Boucle double D
- Poids mini : 1450 g + ou - 50 g
Disponibilités / Prix
- Versions : Blank, Blank Mat, Sauer, Wingo, Tzar, Ike et édition limitée Scott Redding Replica
- Tailles : du XS au XL
- Prix : de 299 € à 379 €
Commentaires