Un nouveau pilote en WSBK: Brett McCormick
Le team Effenbert Liberty Racing aligne quatre pilotes sur la grille
Mc Cormick au guidon d'une Ducati 1198
Dans son discours, Mario Bertuccio, le propriétaire du team, a inauguré un changement important pour toute l’équipe Effenbert Liberty, qui, ayant déjà engagé trois pilotes dans le Championnat du Monde SBK - Sylvain Guintoli, Jakub Smrz et Maxime Berger, apporte une nouvelle opportunité pour le jeune canadien, Brett McCormick, qui sera ainsi promu dans le championnat supérieur malgré son contrat en Coupe Superstock 1000 pour rouler sur la Ducati Panigale 1199 à côté de Federico Sandi.
Quatre pilotes officiels pour Effenbert
Par conséquence, l'équipe Effenbert Liberty Racing va envoyer sur la piste quatre pilotes officiels pour la saison entière, qui sera officiellement terminée le 7 octobre sur le circuit français de Magny-Cours. Ces nouvelles sont également une contribution supplémentaire à l'objectif global de l'équipe, qui est celui de donner une opportunité aux jeunes pilotes talentueux.
Le Kid sur une Ducati 1198
Brett McCormick va débuter en Superbike à Imola à la fin du mois de mars. A cette occasion, le « kid » (son surnom) se présentera au guidon de la Ducati 1198 N ° 68 pour la première fois et fera face aux adversaires de cette catégorie supérieure.
Le propriétaire de l’équipe, Mario Bertuccio, a expliqué encore davantage :
L’impulsion de la promotion de McCormick en Superbike est en conformité avec notre philosophie de la course, qui est celle d’aider les pilotes jeunes qui ont le potentiel de grandir. C’était un choix important. Il y a seulement quelques équipes en SBK qui ont décidé d'augmenter le budget pour la saison en cours. Notre poursuite nous rend de plus en plus confiants et fiers du potentiel de l’équipe.
Commentaires