En direct du Salon: visite virtuelle
Témoignages des visiteurs du Salon de la Moto, du Scooter et du Quad
Ambiance motarde et conviviale au salon
Aujourd'hui, parmi les nombreuses animations présentes au Salon de la Moto, du Scooter et du Quad, on trouvait notamment Catherine Devillard, dite Cathie, l'auteure de BD Moto râleuses et son dessinateur Sébastien Sauvadet.
Tous les deux étaient au rendez-vous sur le stand du Repaire des Motards pour signer leurs BD et faire un dessin personnalisé à chaque passionné.
Des motos toujours des motos
Plus encore que la veille, il y avait de nombreuses personnes présentes sur les stands des différents constructeurs. Certains viennent pour trouver la moto de leurs rêves, tandis que d'autres découvrent des modèles dont ils ne connaissaient pas l'existence.
Suzuki, Kawasaki, Yamaha, tous les stands sont totalement bondés de visiteurs, alors que l'on est en semaine. On en trouve de tous sexes mais aussi de tous âges. Ces machines ne font pas rêver que les plus grands, elles font aussi naître des étoiles dans les yeux des tous petits.
C'est ainsi que, Philippe, 4 ans est venu sur le stand du Repaire des Motards pour effectuer le tirage au sort du Grand Jeu... puisqu'il fallait une main innocente. Ce bout de chou haut comme trois pommes nous a expliqué qu'il voulait une "grosse moto noire".
Pour les nombreux visiteurs qui viennent avec leurs enfants, sachez que la fièvre de la moto semble se transmettre de génération en génération.
De tous les genres et de toutes les couleurs
Il n'y a pas que les motos qui sont toutes différentes. Sur le Salon on croise des motards, des "vrais", avec le blouson en cuir et tout et tout... mais aussi des personnalités comme ce monsieur avec son casque particulier qui avait choisi de se démarquer.
Avec son castor sur la tête, Davy Crockett n'était pas loin!
Témoignages de visiteurs
De nombreuses personnes ont eu le droit à la fameuse question du jour: Que pensez-vous du Salon de la Moto, du Scooter et du Quad ?
L'espacement des Halls par rapport au grand Hall unique donne l'impression aux visiteurs que le salon est plus petit. Un monsieur expliquait qu'il venait au Salon depuis plus de vingt ans et qu'avant tout était rempli:
"A présent il n'y a que quatre halls et je trouve ça dommage. Avant il y avait aussi beaucoup de modèles qui sortaient de l'ordinaire. Maintenant, c'est très classique et tous les stands des constructeurs se ressemblent un peu. C'est dommage."
Par contre, pour la plupart des hommes, le Salon de la Moto, du Scooter et du Quad manque de filles. Un groupe de "potes" témoigne:
Avant on venait pour les motos, mais aussi surtout pour les filles. Maintenant, mis à part les hôtesses derrière leur comptoir, il n'y a plus de filles à côté des motos ou sur les modèles. Cela s'est assagi en quelque sorte. Sur ce point, c'était mieux avant.
Ensuite, les réponses se regroupent toutes. Tout le monde est d'accord pour dire que l'ambiance est parfaite. Les hôtesses sont sympathiques et souriantes, les motos sont superbes et un tel Salon est un vrai bonheur.
Commentaires