english

Michelin et BMW Motorrad France poursuivent leur partenariat pour la saison 2012

Objectif: remporter le titre de Championnat du Monde d’Endurance FIM et le Championnat de France Superbike 

Performance et innovation sont les maîtres mots de leur partenariat technique

Michelin et BMW Motorrad France poursuivent leur partenariat pour la saison 2012Michelin et BMW Motorrad France poursuivent leur partenariat technique en compétition pour la saison 2012. L’objectif sportif de cette collaboration est de remporter le titre de Champion du Monde d’Endurance FIM, ainsi que de confirmer les couronnes obtenues en 2010 et 2011 en Championnat de France Superbike. Le travail d’équipe mené entre Michelin et BMW pour réaliser un ensemble moto-pilote-pneu gagnant, a contribué au développement des nouvelles gammes "racing" 2012 de Michelin : les Power Cup, Power Slick et Power Rain. Michelin et BMW partagent une même ambition : viser la victoire dans toutes les disciplines sportives dans lesquelles les deux entreprises s’engagent. Performance et innovation sont les maîtres mots de leur partenariat technique, qui consiste à faire du pneumatique un élément parfaitement intégré dans la moto.

BMW Motorrad France et Michelin champions en Superbike France et vice-champions du monde en Championnat d’Endurance FIM

Les développeurs de Michelin en matière de pneus compétition moto visent le meilleur équilibre entre constance, grip et maniabilité en développant de nouvelles architectures et en utilisant de nouveaux matériaux. C’est ainsi que les pneus Michelin visent à procurer aux pilotes les performances leur permettant d’accomplir leurs objectifs sportifs. L’efficacité de la synergie entre pilote, moto et pneus Michelin s’illustre en particulier cette année par les résultats obtenus en piste : BMW Motorrad France et Michelin  sont champions en Superbike France et vice-champions du monde en Championnat d’Endurance FIM. Lors des 8 heures de Doha, disputées le 12 novembre dernier, la moto BMW a enregistré un gain de performance de l’ordre d’une seconde au tour par rapport à l’édition précédente de cette épreuve. C’est grâce notamment à ce gain de performance que la moto a pu remonter de la 24e position (dans laquelle la machine de BMW Motorrad France était plongée en début de course après un contact avec une autre moto) à la 2e place du classement final.

Michelin lancera en 2012 le Michelin Power Cup, le Michelin Power Slick et le Michelin Power Rain.

L’expérience acquise par Michelin en 2011 avec BMW Motorrad France ainsi qu’avec l’ensemble de ses partenaires, permet au Groupe d’intégrer dans le développement des pneumatiques de série des avancées technologiques validées en course. Ainsi en 2012, Michelin lancera trois nouvelles gammes de pneumatiques moto "racing" destinées à un usage sur piste : le Michelin Power Cup, le Michelin Power Slick et le Michelin Power Rain.

Plus d'infos sur Michelin et BMW