Endurance : la BMW Motorrad France 99 en tête pour les warm-ups aux 8hde Doha
Michelin, BMW et Yamaha font front commun derrière la BMW Motorrad France 99
L’équipe officielle belge de la BMW Motorrad France 99 part en pole position aux 8 Heures de Doha cet après-midi et joue ici au Qatar pour décrocher son premier titre mondial. BMW Motorrad France 99 compte neuf points de retard sur le Suzuki Endurance Racing Team, Champion du Monde en titre et déjà détenteur de dix couronnes mondiales. BMW vise la victoire mais doit éloigner Suzuki de la deuxième place à l’arrivée pour le titre 2011.
Sur la grille de départ comme au warm-up ce matin, le clan Michelin s’est donc mobilisé pour mettre le plus de distance possible entre la BMW Motorrad France 99 et la Suzuki Endurance Racing Team chaussée en Dunlop. Michelin compte sur ses deux équipes Yamaha officielles pour barrer l’accès du podium à Suzuki. Yamaha Racing France GMT 94 Ipone et Monster Yamaha YART se partagent cette mission et devancent à nouveau le Suzuki Endurance Racing Team ce matin au warm-up. Les deux Yamaha jouent aussi pour la troisième place au classement mondial 2011.
Hier en qualifications, la BMW Motorrad France 99 a affirmé sa domination en décrochant la pole position avec une moyenne de 1’59.928 pour ses trois pilotes, chrono proche du meilleur tour signé en Championnat du Monde FIM Superbike 2009 par Ben Spies en 1’59.041.
En Superstock, la BMW allemande du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT confirme ses ambitions de victoire à Doha mais dans cette catégorie, la Coupe du Monde FIM 2011 est d’ores et déjà acquise à la Suzuki française du Team Motors Events Bodyguard AMT.
Le départ sera donné à 13 heures locales (GMT + 3) pour une course en semi-nocturne dont l’arrivée sera jugée à 21 heures.
Commentaires