english

Electric' City : le scooter électrique Made in France

Présentation du prototype Artelec, équivalent 125 cm3, au Salon de la Moto de Paris

Le constructeur français qui monte

Le scooter électrique Artelec d'Electric' City sera présenté au Salon de la MotoElectric’City, marque française de scooters électriques qui commercialise des scooters électriques en France depuis 2009, présente en exclusivité pour le Salon de la Moto de Paris le prototype pré-industriel de son nouveau scooter électrique nommé Artelec.

Ce scooter électrique équivalent 125cm3 a été conçu par le bureau d’études d’Electric’City basé à Biot dans les Alpes Maritimes. Il sera assemblé dans les ateliers de la société à partir du premier trimestre 2012.

Avec ce nouveau modèle Artelec « Made in France », Electric’ City ambitionne de devenir un acteur majeur sur le marché européen des scooters électriques de puissance équivalente aux 125cm3.

Cumulant une expérience utilisateurs d’environ 400 000 km, Electric’City est actuellement leader sur son segment de marché des scooters électriques équivalents 125cc en France.

La volonté de la société est de poursuivre une croissance ambitieuse sur les cinq prochaines années. La société prévoit ainsi d’employer une dizaine de personnes en 2012 et de réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’Euros en 2013.

Antoine Cirier, Directeur du Développement et Fondateur de la marque Electric’ City :

Au-delà de nos exigences sur l’innovation et la performance de nos produits et solutions de déplacements, nous souhaitons développer une entreprise avec une identité forte basée sur des valeurs humaines et environnementales.

Matthieu Herbert, Directeur Technique :

Nous utilisons les moyens d'essais les plus modernes pour sélectionner, avec nos partenaires fournisseurs, le meilleur compromis entre performance et fiabilité. Nous souhaitons ainsi pour les trajets quotidiens, faire profiter dès maintenant au plus grand nombre d'une énergie de moins en moins polluante.

Matthieu Herbert, après avoir occupé plusieurs postes de Directeur d’usine dans l’industrie investit aujourd’hui ses compétences et son énergie dans City Motion, une entreprise à taille humaine.

Christophe Cornillon, Directeur Marketing :

Disposer d’un produit tel que l’Artelec conçu et assemblé en France permet à Electric City de garantir à nos partenaires revendeurs européens un service pérenne de pièces détachées et de disposer pendant de longues années pour ses utilisateurs de packs batteries compatibles. A l’écoute du besoin de ses clients, Electric’ City développe des services à valeur ajoutée pour permettre au marché du scooter électrique de se développer en France puis en Europe.

A propos d’Electric‘ City

Electric’ City, marque française de scooters électriques, étudie, conçoit et sélectionne les dernières solutions technologiques pour offrir les meilleures performances de l’électrique à ses clients. La marque Electric’ City a été créée en 2009 par Antoine Cirier qui s’associe en mars 2011 à Matthieu Herbert et Christophe Cornillon pour ouvrir son bureau d’études City Motion basé à Biot et développer ainsi le marché du scooter électrique en France et en Europe.

Plus d'infos sur les scoters électriques Electric' City