La Fédération des Motards Citoyens au Salon des Maires
Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement
La FFMC sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra du 22 au 24 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Élus de proximité, les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années ...
Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement sont autant de défis à relever pour nos élus face à l’évolution des modes de déplacements. Certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs) qui sont amenés à élaborer la législation.
La FFMC sera, pour la seconde fois, présente au salon des maires de France pour partager, non pas le "C" de la colère, mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle. La "Fédé" fera connaître ses propositions en faveur d’une meilleure intégration des deux roues dans la circulation, pour qui notamment, les deux-roues motorisés ne sont pas un problème mais plutôt une solution en ville.
Plus d'infos sur la FFMC
- Toutes les actualités FFMC
- Tel. : 01 48 18 12 1
Commentaires
Il faudrait que cette dénomination (citoyen au lieu de colère) soit définitive.
20-11-2011 11:19Les français dans leur grande majorité ne comprennent pas les combats de la FFMC à cause de cette image de révolte que son nom évoque.
La FFMC a perdu beaucoup de crédibilité (et d'adhérents) à force de mener des combats inutiles voir stupides. (un peu à l'image des syndicats)
Ça permettrait de la réhabiliter.
t'as raison, il n'y a jamais eu autant d'adhérents que maintenant
20-11-2011 11:20comme quoi, la discussion sur le nom......
"il n'y a jamais eu autant d
20-11-2011 12:08'adhérentse motards que maintenant "Et si on parlait proportions?
....à force de mener des combats inutiles voir stupides...
20-11-2011 13:06Ce qu'il ne faut pas lire ici ; c'est incroyable !!!
Hop hop hop ... attends, c'est quand même intéressant de lire des avis différents, même si ça peut heurter certaines convictions... après, tout est question de tolérance et de respect, pour continuer à dialoguer et échanger des arguments.
20-11-2011 19:07Cet objectif là permet, entre autre, de pouvoir vivre en collectivité, les uns avec les autres.
Bon, bien sûr y'a des sujets plus graves que ceux qui concernent la FFMC, et pour lesquels j'aurais peut-être moins de tolérance...
La FFMC fait du super boulot !!
20-11-2011 19:23VVVV
Merci Eric
20-11-2011 20:13Cajo> je partage ton point de vue, car il 'argumente la différence d'opinion' ; il n'est point brutal concernant le FFMC ! Merci à toi Cajo, le Sage.
Putain, j'en connais un max qui s'y collent 360 jours sur 365 pour faire valoir justement des avis de la FFMC concernant les immenses gravités du monde de 2 roues, qui ne sont ni inutiles, et encore moins stupides........
Avant d'écrire des conneries, certains devraient juste se documenter !
L'intéressant quand tu annonces que tel ou tel entité mène un combat stupide, serait d'expliquer pourquoi il est stupide, et de dire quel est / sont les combats qui ne le sont pas, ou alors de se taire ...
21-11-2011 11:48et je rappelle que "c'est un combat stupide parce que c'est idiot d'ailleurs les gens ne comprennent pas ça montre bien que c'est crétin" n'est pas un raisonnement, même si ça tend à en tenir de plus en plus lieu pour beaucoup
je ne suis pas un fan particulier de la FFMC, mais je supporte de moins en moins le style que j'appellerais "courrier des lecteurs du figaro", qui utilise des qualificatifs plus ou moins injurieux pour "dénoncer" des soit-disant évidences généralement totalement idéologiques, sans jamais un début de démonstration ou l'amorce d'un raisonnement ...
Le raccourci avec la question syndicale, tel que l'évoque olivierzx, est intéressant, mais pose quand même problème :
22-11-2011 06:461 : est-ce qu'on peut comparer la "jeune" histoire de la FFMC, avec la longue histoire du syndicalisme ?
2 : est-on dans des domaines d'importances égales, par rapport au nombre de gens concernés directement, en terme d'influence sur les fonctionnements d'une société, et en terme de conséquence sur la vie quotidienne des gens ?
3 : peut-on parler de syndicalisme à propos de la FFMC ? ou d'action initialement corporatiste, mais qui se veut cependant à vocation éducative et citoyenne ?
...
Pour moi, un mouvement peut être crédible par rapport à ce que je ressens de son histoire, de ses engagements et de ses valeurs... après, en plus, il peut être efficace (ou pas) au vu de l'évolution du nombre de ses adhérents et de sa dynamique, de son influence, de ses actions...
Je crois que la FFMC est plutôt bien placée dans ces 2 domaines (crédibilité et efficacité), même si je suis bien plus attentif à des mouvements sociaux qui me paraissent plus importants aujourd'hui.
Par ailleurs, faire l'hypothèse que le syndicalisme peut "mener des combats inutiles voir stupides", mérite un peu d'éclaircissement, olivierzx.
Est-ce que les questions des conditions de travail, du Droit du Travail, des congés payés, de la santé au boulot, de la défense des salariés, de la participation des salariés à la vie de l'entreprise, de la retraite, etc... seraient des "combats inutiles, voire stupides" ??
Faut voir...
Je pense que l'une des forces de la FFMC est justement de savoir être à la fois (ou successivement) en Colère et Constructive. Certains s'ingénient à ne voir que l'un (ou l'autre) de ces aspects alors qu'ils sont complémentaires.
22-11-2011 16:03En fait, depuis ses débuts elle a toujours tenté, avec plus ou moins de bonheur, de ménager les deux.
Blaise Pascal disait : "La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique".
C'est la même chose pour la FFM-C-C, en Colère ET Constructive.
Mais le nom de 'colère' fait débat depuis ses débuts, c'est pas nouveau
Bien des automobilistes ou tous simplement des gens nous envient parce que: "vous les motards vous êtes solidaires et vous ne vous laissez pas faire".
Cette simple phrase, régulièrement entendue lors de manifs résume je pense beaucoup de choses.
STP, on n'est pas sur le "courrier lecteur" du Figaro ni de Télé 7 jours. 22-11-2011 17:21