english

La Fédération des Motards Citoyens au Salon des Maires 

Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement

FFMC La FFMC sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra du 22 au 24 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Élus de proximité, les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années ... 

Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement sont autant de défis à relever pour nos élus face à l’évolution des modes de déplacements. Certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs) qui sont amenés à élaborer la législation.

La FFMC sera, pour la seconde fois, présente au salon des maires de France pour partager, non pas le "C" de la colère, mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle. La "Fédé" fera connaître ses propositions en faveur d’une meilleure intégration des deux roues dans la circulation, pour qui notamment, les deux-roues motorisés ne sont pas un problème mais plutôt une solution en ville.

Plus d'infos sur la FFMC

Commentaires

olivierzx

Il faudrait que cette dénomination (citoyen au lieu de colère) soit définitive.

Les français dans leur grande majorité ne comprennent pas les combats de la FFMC à cause de cette image de révolte que son nom évoque.

La FFMC a perdu beaucoup de crédibilité (et d'adhérents) à force de mener des combats inutiles voir stupides. (un peu à l'image des syndicats)
Ça permettrait de la réhabiliter.

20-11-2011 11:19 
cesco

t'as raison, il n'y a jamais eu autant d'adhérents que maintenant pipeau

comme quoi, la discussion sur le nom......

20-11-2011 11:20 
RJVB

"il n'y a jamais eu autant d'adhérentse motards que maintenant pipeau"

Et si on parlait proportions? pipeau

20-11-2011 12:08 
Chapman

....à force de mener des combats inutiles voir stupides...

Ce qu'il ne faut pas lire ici ; c'est incroyable !!!

20-11-2011 13:06 
cajo

Hop hop hop ... attends, c'est quand même intéressant de lire des avis différents, même si ça peut heurter certaines convictions... après, tout est question de tolérance et de respect, pour continuer à dialoguer et échanger des arguments.
Cet objectif là permet, entre autre, de pouvoir vivre en collectivité, les uns avec les autres.

Bon, bien sûr y'a des sujets plus graves que ceux qui concernent la FFMC, et pour lesquels j'aurais peut-être moins de tolérance...

clin d'oeil

20-11-2011 19:07 
eric 12 bandit

La FFMC fait du super boulot !!

respect




VVVV

20-11-2011 19:23 
Chapman

Merci Eric

Cajo> je partage ton point de vue, car il 'argumente la différence d'opinion' ; il n'est point brutal concernant le FFMC ! Merci à toi Cajo, le Sage. clin d'oeil

Putain, j'en connais un max qui s'y collent 360 jours sur 365 pour faire valoir justement des avis de la FFMC concernant les immenses gravités du monde de 2 roues, qui ne sont ni inutiles, et encore moins stupides........

Avant d'écrire des conneries, certains devraient juste se documenter !

20-11-2011 20:13 
dante

L'intéressant quand tu annonces que tel ou tel entité mène un combat stupide, serait d'expliquer pourquoi il est stupide, et de dire quel est / sont les combats qui ne le sont pas, ou alors de se taire ...

et je rappelle que "c'est un combat stupide parce que c'est idiot d'ailleurs les gens ne comprennent pas ça montre bien que c'est crétin" n'est pas un raisonnement, même si ça tend à en tenir de plus en plus lieu pour beaucoup

je ne suis pas un fan particulier de la FFMC, mais je supporte de moins en moins le style que j'appellerais "courrier des lecteurs du figaro", qui utilise des qualificatifs plus ou moins injurieux pour "dénoncer" des soit-disant évidences généralement totalement idéologiques, sans jamais un début de démonstration ou l'amorce d'un raisonnement ...

21-11-2011 11:48 
cajo

Le raccourci avec la question syndicale, tel que l'évoque olivierzx, est intéressant, mais pose quand même problème :
1 : est-ce qu'on peut comparer la "jeune" histoire de la FFMC, avec la longue histoire du syndicalisme ?
2 : est-on dans des domaines d'importances égales, par rapport au nombre de gens concernés directement, en terme d'influence sur les fonctionnements d'une société, et en terme de conséquence sur la vie quotidienne des gens ?
3 : peut-on parler de syndicalisme à propos de la FFMC ? ou d'action initialement corporatiste, mais qui se veut cependant à vocation éducative et citoyenne ?
...
Pour moi, un mouvement peut être crédible par rapport à ce que je ressens de son histoire, de ses engagements et de ses valeurs... après, en plus, il peut être efficace (ou pas) au vu de l'évolution du nombre de ses adhérents et de sa dynamique, de son influence, de ses actions...
Je crois que la FFMC est plutôt bien placée dans ces 2 domaines (crédibilité et efficacité), même si je suis bien plus attentif à des mouvements sociaux qui me paraissent plus importants aujourd'hui.

Par ailleurs, faire l'hypothèse que le syndicalisme peut "mener des combats inutiles voir stupides", mérite un peu d'éclaircissement, olivierzx.
Est-ce que les questions des conditions de travail, du Droit du Travail, des congés payés, de la santé au boulot, de la défense des salariés, de la participation des salariés à la vie de l'entreprise, de la retraite, etc... seraient des "combats inutiles, voire stupides" ??

Faut voir...
clin d'oeil

22-11-2011 06:46 
Zorglub 99

Je pense que l'une des forces de la FFMC est justement de savoir être à la fois (ou successivement) en Colère et Constructive. Certains s'ingénient à ne voir que l'un (ou l'autre) de ces aspects alors qu'ils sont complémentaires.

En fait, depuis ses débuts elle a toujours tenté, avec plus ou moins de bonheur, de ménager les deux.
Blaise Pascal disait : "La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique".

C'est la même chose pour la FFM-C-C, en Colère ET Constructive.

Mais le nom de 'colère' fait débat depuis ses débuts, c'est pas nouveau clin d'oeil

22-11-2011 16:03 
Kawa futé

Citation
olivierzx
Les français dans leur grande majorité ne comprennent pas les combats de la FFMC à cause de cette image de révolte que son nom évoque.
Ce n'est en rien une question d 'image dûe au nom de "motards en colère", c'est que les grands médias nous gavent de Perrichon et autres bouffons dont la seule qualité est d'être "politiquement corrects". Je plains les gens qui n'ont pour seule source d' information que le JT, je me demande pourquoi il sont encore là parce qu'au vu de l'instrumentalisation de tous les faits divers, 'j' aurai depuis longtemps fait mes valises.

Bien des automobilistes ou tous simplement des gens nous envient parce que: "vous les motards vous êtes solidaires et vous ne vous laissez pas faire".
Cette simple phrase, régulièrement entendue lors de manifs résume je pense beaucoup de choses.

Citation
olivierzx
La FFMC a perdu beaucoup de crédibilité (et d'adhérents) à force de mener des combats inutiles voir stupides. (un peu à l'image des syndicats)
STP, on n'est pas sur le "courrier lecteur" du Figaro ni de Télé 7 jours.

22-11-2011 17:21 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous