english

Le circuit Misano rebaptisé en l'honneur de Simoncelli

Le circuit devient "Circuito Marco Simoncelli"

D'autres initiatives prendront place pour honorer la mémoire du pilote

Le circuit Misano rebaptisé en l'honneur de SimoncelliLe 23 octobre dernier, le Grand Prix de Malaisie connaissait une fin tragique. En effet après moins de deux tours de piste, le pilote italien Marco Simoncelli chutait et se faisait percuter par Rossi et Edwards. Environ une heure plus tard, le décès du pilote âgé de seulement 24 ans était annoncé.

4 jours plus tard, le 27 octobre, Marco Simoncelli était enterré à Coriano.

Pour rendre hommage à son pilote, l'Italie a renommé le circuit de Misano en "circuito Marco Simoncelli". C'est le conseil d'administration de la Santomonica Spa (la société qui gère le circuit) qui a pris cette décision.

Le Vice-Président du circuit, Luca Colaiacovo a déclaré:

Nous devons honorer la mémoire de Sic. Nous devons le faire pour sa famille, pour les centaines de milliers de fans qui l'admiraient pour son courage et sa personnalité, pour toutes les personnes du monde du sport et des médias qui ont spontanément soutenu cette proposition. Nous sommes donc ravis et fiers d'associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un champion dans le sport et dans la vie.

Le monde Moto GP a décidé qu'il rendrait encore hommage au pilote Marco Simoncelli à travers différentes initiatives. Pour eux, le nom du pilote ne doit pas être oublié.

L'utilme hommage rendu à Marco Simoncelli lors du Grand Prix de Valence

Plus d'infos sur Marco Simoncelli