Stage de formation au rallye dirigé par les équipes du Dakar
L'occasion de faire le point sur les précautions à prendre et les difficultés rencontrées
Deux réunions : à Paris et Buenos Aires
Les équipes du Dakar ont reçu le week-end dernier une quarantaine de concurrents pour un stage de formation d’une journée. Après Paris, une réunion du même type est proposée aux concurrents sud-américains le 12 novembre prochain à Buenos Aires.
Le Dakar représente pour de nombreux pilotes le défi d’une vie. En tout cas, il s’agit pour tous d’une échéance préparée consciencieusement, mais qui peut s’achever prématurément à la suite d’erreurs qui auraient pu être évitées.
Afin d’optimiser les chances de succès de l’aventure, les équipes du rallye ont mis en place depuis plusieurs années des stages, destinés aux premiers participants.
Une expérience partagée par les Grands du Dakar : David Castera et Etienne Lavigne
Ce rendez-vous donne l’occasion de faire le point sur les précautions incontournables, ou de prendre la mesure de ce qu’est une journée de course sur le Dakar. Venus de Hongrie, des Pays-Bas ou d’Italie, les pilotes et équipages inscrits ont pu faire le plein de petites astuces notamment grâce à la présence de David Castera et Etienne Lavigne (directeurs du Dakar).
Ales Loprais, récent vainqueur du Silk Way Rally, a lui aussi fait le déplacement à Paris. Le pilote tchèque n’a plus besoin de leçons pour aborder la course, mais il tenait à accompagner l’équipage novice qui occupera la cabine de l’autre camion Tatra engagé et qui assurera son assistance rapide. Cette année, rien n’est laissé au hasard pour viser le titre.
Commentaires