Tunisia Road Rally : victoire d'étape 6 pour Serge Nuques
Podium d'étape : Nuques, Lejeune, Coudert
Etape 6, Matmata – Kairouan
Changement d’ambiance au CH de départ ce matin : les pilotes sont partis dans l’ordre inverse de leur classement d’hier. Serge Nuques est donc parti bon dernier et a (presque) joué le rôle de moto balai !
En ce qui concerne les classements, décidemment, les trois favoris du Tunisia Road Rally se rapprochent de plus en plus du podium final avec cette 6ème étape, l’avant dernière avant l’arrivée à Hammamet demain. Serge Nuques est de nouveau vainqueur de l’étape, Fred Lejeune le suit à 10 secondes et Franck Coudert à 15,4 secondes.
Dominique Wils vole toujours aussi vite en catégorie classique et se classe très bien avec sa Honda XL 600 R (il est 10ème). Sacré Dominique…
Les pilotes sont repassés ce matin sur l’une des spéciales d’hier. Serge arrive en tête, suivi de très près par Les Marluches et Franck Coudert. Les Marluches s’éclatent en Tunisie et ça se sent dans leurs classements. Fred Lejeune revient de nouveau sur le podium sur la spéciale suivante, arrivant deuxième après Serge mais 10 secondes avant Franck Coudert.
La moto de Fred Lejeune sur le camion balai
En fin de deuxième spéciale, Fred Lejeune est passé sur une compression, sans doute un peu vite… et a abîmé ses deux jantes. Ses pneus à plat, il a dû mettre sa BMW HP2 Megamoto sur le camion balai. Erik Enstrom a eu le même problème. Heureusement (pour eux), ça n’a pas eu d’incidence pour le classement puisque l’étape a été neutralisée au CH
midi juste après la spéciale.
Balade en convoi…
En raison de manifestations post-électorales bloquant la traversée d’une ville prévue au roadbook, la liaison de cet après-midi a été faite en convoi jusqu’à l’arrivée à Kairouan. Balade pas si désagréable d’après les pilotes, qui étaient assez amusés de pouvoir, pour une fois, rouler tous ensemble.
Arrivée, certes tard mais majestueuse, à Kairouan, au pied de la grande Mosquée.
Commentaires