Championnat d'Europe 600 Superstock: fin de saison pour Di Carlo
Une chute en cascade met le pilote au tapis
Gregory Di Carlo termine malheureusement sa saison au circuit de Portimao. Arrivé le week-end dernier, Greg découvrait le tracé du circuit de l’Algarve, après deux journées de test, la séance d’essais libres de vendredi matin était volontairement écourtée pour préserver les pneus en vue de la séance qualificative de l’après-midi.
Le pilote s’élançait et rentrait au box qu’après quelques tours, un bruit sur sa machine l’inquiétait, il repartait mais rentrait de nouveau aussitôt. La séance a été terminée pour lui. La panne se révèle être un roulement de boîte qui avait commencé à casser, le MRS n’avait jamais connu cela.
Samedi matin, seconde séance d'essai qualificatif et ultime roulage avant la course des Superstock 600, Greg pouvait enfin essayer un nouveau setting. Celui ci se révélait moins efficace et Greg ne se qualifiait que 17ème, la tâche ne s’annonçait pas facile.
Habitué à réaliser de bons départs, Greg savait qu’un résultat dans le top 10 passait par cela. C’est ce qu’il réussissait dimanche dans son début de course. Il passait des concurrents dans le premier, deuxième et troisième virage.
Dans le quatrième il se plaçait à l’extérieur pour réaliser de nouveaux dépassements. Il était en neuvième position environ à ce moment là. C’est alors qu’une chute en cascade se produisait entre les concurrents positionnés à l’intérieur de la courbe. Greg était happé par les deux motos en perdition et c’était cinq pilotes au tapis. Mais pour Greg la course s’arrêtait là et avec une très grande déception.
Une douleur au poignet droit se faisait de plus en plus vive. Après examen à la clinique mobile, Greg avait le radius fêlé à deux endroits. Il devra garder le poignet immobilisé pendant deux semaines. Privé de course, Greg est très déçu ainsi que pour son co-équipier Romain Lanusse, victime d’une crevaison. Cependant, il félicite vivement son autre co-équipier Christophe Posson qui a réalisé son meilleur week-end de course.
Commentaires