english

KTM en Moto3 pour 2012 avec le moteur M32

Un monocylindre 4 Temps de 250 cm3

Deux modèles créés autour du M32

Le M32, un monocylindre 4-Temps de 250 cm3KTM revient dans la compétition MotoGP la saison prochaine. En 2012, le constructeur autrichien prendra part à la première saison des Moto 3.

Le retour de la marque dans la compétition ainsi que le moteur développé par Wolfgang Felber et son équipe sont également caractérisés par un partenariat étroit avec Kalex Engineering, le fabricant exclusif des châssis KTM.

Kurt Trieb, ingénieur très expérimenté et constructeur du moteur de course M32, récemment dévoilé, a également été, entre autre, responsable de la construction du moteur MotoGP V4 de KTM.

Le partenariat entre les deux marques a permis de développer deux modèles différents autour du monocylindre 4 temps de 250 cm3. D'une part la machine officielle a été conçue à Mattighofen avec un nouveau cadre et équipera le team Ajo Motorsport. D'autre part le concept Kalex-KTM sera proposé aux équipes clientes.

L'expérience des petites cylindrées

Loin d'être inconnue des paddocks, la marque a concouru dans les catégories 125 et 250 cm3 et est restée présente grâce à son engagement pour la Red Bull Rookies MotoGP Cup. KTM fournit des motos 125 RR aux plus jeunes concurrents des compétitions internationales de vitesse, au début de leur carrière.

Un retour au MotoGP qui est donc loin d'être anodin puisque l'entreprise détient notamment un titre constructeur dans la catégorie 125. Elle a également joué un rôle important dans le soutien de jeunes pilotes du calibre de Casey Stoner, Mika Kallio, Hiroshi Aoyama et Marc Marquez, qui ont tous couru pour le team d’usine KTM.

Plus d'infos sur KTM